Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Message dans une bouteille

Le message de Johanne,
12 ans

   
   

Marie la journaliste a échoué sur une île déserte. Elle trouva une bouteille entre les coquillages. Elle trouva une feuille et un stylo dans son sac de secours.

Elle écrivit :"Bonjour, qui que vous soyez, je suis Marie, une journaliste de la chaîne TVF. J'ai échoué sur une île mais je ne sais pas laquelle. Je ne pense pas qu'elle soit habitée, alors venez au plus vite, je ne risque pas de mourir de faim mais je veux absolument rentrer !!"

Marie commença à s'ennuyer et partit visiter l'île. Elle s'arrêta devant une paire de chaussures curieuses. Elle s'avança et entendit un bruit d'eau qui coulait : plus elle se rapprochait, plus le bruit était fort ! Elle continua à avancer. Soudain, elle rebondit d'un pas : "Une cascade!" s'écria-t-elle. Elle vit des choses bouger dans l'eau, elle se rapprocha, se rapprocha jusqu'à ce qu'elle voie que c'était des hommes ! Oui, des hommes, l'île était habitée ! Elle marcha puis elle tomba à cause d'une branche ! Les hommes qui se baignaient la fixèrent puis s'enfuirent!
Marie dit : "Attendez je ne vais vous faire aucun mal". Mais trop tard, ils étaient déjà partis...

Elle trouva une grotte derrière la cascade. Puis elle s'endormit après toutes ces émotions.

Le lendemain elle fut réveillée par un bruit qui ne lui était pas inconnu puis elle cria : "Un h-é-l-i-c-o-p-t-è-r-e!!!" Mais il ne la vit pas… A sa gauche elle vit un bananier : elle prit une banane et la mangea !

Une heure après elle eut envie de se mouiller les pieds mais elle sentit quelque chose qui la chatouillait. Consciente que ce n'était pas un crabe, elle le prit et en le sortant, elle découvrit une bouteille avec un message! Elle l'ouvrit et lut le message.

Message : "Bonjour Marie, tout le monde vous cherche maintenant qu'on sait que vous êtes sur cette île, on a envoyé des hélicoptères, des avions, des bateaux ! Alors ne bougez pas!"

Marie ne bougeait pas. Elle vit un bateau au bout de 4 heures d'attente. Elle secoua ses mains de tout son long !

Puis elle revint à Paris pour raconter son aventure !
Et elle sortit un livre : " Mes aventures sur une île habitée".

Depuis cette aventure, l'île s'appelle " Notrîle " (Notre île).

 
 
Bravo à Johanne
 
Retour à la lecture des messages

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados