Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Message dans une bouteille

Le message d'Annie

   
   

Mars 2011

Ici Alexandra , j'étais en train de faire de la plongée sous-marine quand soudain j'ai été aspirée par un tourbillon sans fin qui m'a transportée à coté d'une sorte de maison sous la mer; elle était grande mais horriblement dégradée : c'est cela qui faisait le plus peur.

J'étais encore dans l'eau, donc, curieuse, je me suis approchée et à ce moment un énorme monstre marin a surgi des entrailles de la mer et il m'a avalée. Je m'évanouis car le choc fut très fort.

Quand je repris connaissance, un homme était posté devant moi, je n'aurais pu l'imaginer même dans mes pires cauchemars ; il avait un sourire machiavélique, des dents noircies et de travers, les cheveux si pointus qu'on aurait cru des aiguilles.

Il se mit à me parler: "Alors, vous êtes bien Alexandra, la célèbre plongeuse sous-marine ? Vous tous, les plongeurs,les navigateurs, les gens vous admirent, vous nagez bien, vous maniez un bateau habilement et les gens ne regardent que ça au lieu de regarder les merveilles de la mer!!
Je vais tous vous exterminer un par un, les génies de la mer et quand le monde entier n'aura plus de plongeurs et de navigateurs, il ne s'intéressera qu'à la mer et non à vous."

Je pris la parole: "Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais tout d'abord où sommes-nous?"

Il me répondit: "Eh bien vous êtes dans mon gigantesque repère sous marin. Je me suis construit une maison sous la mer, n'est-ce pas fantastique ! Et en plus j'aurais la tranquillité pour pouvoir mettre mon plan à exécution. Je vais d'ailleurs commencer tout de suite."

A ce moment précis, il me ligota et me jeta par dessus un bateau à réacteur fermé bien sûr par une capsule en verre. Après un moment de navigation, il s'arrêta sur une île complètement déserte.

Il me dit :" Voici l'île aux oubliés. Je vais tous vous abandonner ici."

Il me déligota et m'abandonna là.

Quelle que soit la personne qui récupère ce message, qu'elle vienne me délivrer, j'ai pu apercevoir la ville de New -York avec ses gratte-ciels. Je suis à quelques kilomètres de cette ville. Je vous en prie aidez-moi.

 
 
Bravo à Annie pour son superbe message
 
Retour à la lecture des messages

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados