Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le jeu vidéo

L'histoire de TiTeNouNe

   
   

Tom se leva du lit, regarda autour de lui. Il n'avait réalisé ce qui venait de se passer. Tout à coup une personne sortit d'un des coins sombres de la pièce, il avait une étrange silhouette et portait un étrange déguisement mais pourtant Tom savait que cette personne lui était familière... Le personnage s'approcha du garçon encore sonné par ce qui venait de se produire, il s'approcha jusqu' à l'une des fenêtres pour que son visage soit éclairé par la lumière du jour. Tom reconnut le magicien de son jeu vidéo, il fit un bond en arrière, le magicien s'approcha davantage de lui pour l'effrayer davantage ... mais Tom se mit à rire et s'exclama :
- Maman ! Tu sais je serais descendu dans quelques minutes, je terminais le dernier niveau de "Des Sorciers, Des Chaudrons" ! Je devais lancer ma dernière potion sur la tête du chef des magiciens puis je devais sortir ma baguette...
Et Tom continua dans ses explications irréelles sur la stratégie qu'il avait mise au point pour l'abattre. Mais le magicien le coupa :
- Ca ne marchera pas !! Ha ha ha beaucoup de jeunes gens ont déjà essayé mais je les ai tous vaincus ! C'est moi le meilleur ! Et toi tu n'es qu'un jeune garçon qui finira comme esclave de ton jeu vidéo comme beaucoup d'autres enfants stupides de votre univers !
C'est ainsi que Tom comprit que cet homme n'était pas sa mère, elle avait une voix trop aiguë pour réussir une telle imitation ! Il commença à paniquer, il se voyait déjà enfermé à vie dans son jeu, vieillir entre les murs d'un monde confectionné pour amuser les enfants ! Mais Tom pensa que si maintenant il était vraiment dans son jeu, c'est qu'il aurait sa fameuse baguette !
Il ferma les yeux et sortit de sa poche une baguette (un bout de bois tout tordu). Le magicien qui, lui, continuait à se vanter de ses exploits, ne prêtait plus attention à Tom depuis quelques minutes maintenant. Alors Tom profita de l'occasion, pointa sa baguette dans le dos du magicien, la secoua et ... pouff le magicien se mit à fondre comme une glace en plein soleil et disparut. Un roi apparu et lui dit ceci :
-Bravo pour ton courage, jeune homme, maintenant que tu as tué Piou le chef des magiciens… Tu choisis de rester ici et de régner comme un roi ou de rentrer chez toi ?
- Je...Je… Tom hésita un instant. Je rentre chez moi, je ne veux pas devenir comme Piou, un magicien vaniteux et odieux ! Je veux rentrer chez moi !

Tom se réveilla dans sa chambre devant son ordinateur sur lequel clignotait : "Fin Du Jeu, Vous avez battu Piou, Félicitations". Tom sursauta en entendant le cri de sa mère qui l'appelait pour manger, il ne se fit pas attendre, il dévala les escaliers et s'installa à table…

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados