Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le jeu vidéo

L'histoire d'Emilie

   
   

Julien cligna des yeux plusieurs fois avant de voir où il était. Une pièce carrée sans fenêtre mais avec une grande porte blindée. A côté de lui, il vit une forme humaine allongée... C'était le grand magicien ! Julien prit peur et se leva d'un bond. Il tenta alors d'ouvrir la porte. Mais ce fut en vain. Julien était prisonnier. Il s'assit dans un coin de la pièce et, la tête dans ses bras, commença à pleurer en se disant qu'il aurait bien mieux fait d'écouter sa mère. Soudain, le magicien bougea. Julien restait glacé d'effroi. Oooh ! Si seulement il avait la cape invisible comme dans son jeu ! A ces pensées, la cape invisible apparut devant lui. Julien se précipita dessous alors que le magicien se levait. Il sentait quelque chose d'anormal. Il prit sa baguette et se dirigea lentement dans le coin de la pièce. Plus, il s'approchait, mieux il apercevait un petit coin du pull de Julien. D'un geste il envoya la cape de l'autre côté de la pièce. Julien poussa un hurlement de terreur.
"Tu dois absolument sauver la cité... C'est toi l'envoyé, c'est toi qui dois le faire..." Julien écoutait le magicien. Il n'avait pas voulu lui faire du mal. D'après le magicien, il devait sauver la cité de la sécheresse qui s'abattait sur elle. "Drôle de situation à sauver" pensait Julien. Ce qui le préoccupait le plus, c'était comment sortir d'ici. Le magicien parut lire dans ses pensée car il ajouta : "Après cela, tu pourras retourner dans ton monde..." A ces mots, il ouvrit la porte blindée et dit : "Regarde la cité ! Les habitants n'ont plus d'eau. Les rivières ont été asséchées. Personne ne sait pourquoi. Mais une légende dit qu'un petit garçon viendrait sauver la cité..." Julien regardait la cité. On pouvait la voir entière car la chambre du magicien était en fait située dans une très haute tour. Julien avait le vertige et se tenait à la porte. Il écoutait le magicien mais se demandait comment il descendrait de la tour. "Approche toi !" dit alors le magicien. Julien s'approcha un peu. Soudain, le magicien le poussa et il tomba la tête la première dans le vide...
Lorsque Julien ouvrit les yeux, il découvrit l'endroit où il avait atterri. C'était la forêt de Brocéliande. Il se leva, inspecta autour de lui. Soudain, il vit le lit d'une rivière. Sans aucun doute, c'était celle qui menait l'eau dans la cité. Il décida de suivre le cours pour arriver à la source.
Devant Julien s'étendait un grand lac. Et que vit-il ? Des immenses robots qui, avec des espèces de grosses louches prenaient l'eau pour la mettre dans une machine. Julien s'avança discrètement en se cachant derrière les buissons. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait faire quand soudain une minuscule fée apparut devant lui. Julien fut tellement surpris qu'il poussa un cri et tomba à la renverse. Les robots stoppèrent net leur travail. Ils tournèrent la tête du coté de Julien, et quand ils l'aperçurent, coururent derrière lui. Soudain, Julien eut une idée. Il commença lui aussi à courir autour du lac. Il savait que les robots le suivaient. Quand il fut arrivé près de la machine à eau, il lança la petite fée de toutes ses forces dans la machine. Par peur, celle-ci sortit une petite lance pour ne pas s'aplatir sur la machine. La lance, pointue, transperça la machine qui déversa toute l'eau dans le lac. Soudain, il sentit une main de fer l'emprisonner. Il leva les yeux et aperçut le robot. Il se débattit de toutes ses forces. Rien n'y fit. Soudain, un autre robot, épuisé par la course, s'abattit de tout son long sur le robot qui retenait Julien. Il le lâcha et Julien vola quelques instants dans les airs avant de plonger dans le lac où il perdit connaissance. Mais le courant l'emporta doucement.
Quand il se réveilla, il se retrouva dans sa chambre. Sur sa table de chevet, il découvrit une lettre. Il l'ouvrit et lut :
"Cher Julien, merci d'avoir sauvé la cité ! Tous les habitants célèbrent ta victoire. Avec tout ce courage, je te donne volontiers l'arme du grand donjon. On se retrouvera dans ton jeu vidéo !
Le magicien"

 
 
Bravo à Emilie !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados