Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le jeu vidéo

L'histoire de Chloé, 12 ans

   
   
Kevin essaya d'ouvrir la porte de la chambre du magicien, mais elle ne céda pas, il essaya d'ouvrir la fenêtre, mais elle non plus ne bougea pas d'un pouce. Il s'assit sur le lit du magicien pour réfléchir, et lorsqu'il mit sa tête dans ses mains, Kevin vit en face de lui des clés. Il bondit, les attrapa et se rua comme un fou sur la porte. Sur le trousseau, il y avait 6 clés. Il les fit entrer une par une dans la serrure de la porte, mais aucune ne parvint à l'ouvrir. Il se rassit sur le lit du magicien et essaya de se rappeler comment il avait fait dans son jeu vidéo pour sortir de cette chambre. Ca faisait au moins un mois qu'il avait réussi à passer le niveau 2 (celui où il faut sortir de la chambre du magicien). Il avait beau chercher, chercher et rechercher, il ne trouvait plus comment il avait fait. Soudain, dans un bruit assourdissant, le magicien apparut. Il était grand, avec une longue cape jaune qui lui faisait comme une robe. Sa barbe lui arrivait juste au dessus de la poitrine, et ses cheveux étaient tellement longs que Kevin se demanda comment il faisait pour ne pas tomber en trébuchant dessus.
Kevin n'arrivait pas à dire un mot. Le magicien, lui, gardait tout son calme et dit :
- Que fais-tu ici étranger ? Es-tu un allié de Ramala (l'ennemi qui veut tuer le magicien) ?
Kevin finit par reprendre un peu de son calme et déclara, tout apeuré :
- Je...je suis...Kevin, finit-il par lâcher dans un souffle.
- D'où viens tu ? demanda le magicien d'un air inquiet, t'es tu blessé ? Comment as-tu atterri dans ma chambre ?
Le magicien invita Kevin à prendre un verre d'eau, mais il refusa d'un signe de tête.
- Alors, monsieur le magicien, je m'appelle Kevin, j'ai 13 ans, et je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver dans votre chambre, j'étais tranquillement installé devant mon ordinateur, quand je me suis fait aspirer, je sais, vous allez penser que je suis fou, mais c'est la vérité !!
- Je sais que c'est la vérité, vu que c'est moi qui t'ai appelé ! Je voulais juste savoir qui décidait de ma vie et de ma mort, car si jamais tu perdais à ton jeu, je mourrais. Je t'ai fait venir car tu étais sur le point de perdre.
- Je ne savais pas monsieur. Excusez moi.
- Heureusement que tu ne savais pas, il faut que tu perdes, laisse-moi mourir, mais avant va chercher la bouteille qui se trouve dans l'appartement de Ramala. Tu as bien compris, tu es prêt à repartir ?
- Oui monsieur, j'ai très bien compris.
Sur ce, le magicien disparut comme lorsqu'il était arrivé. Le même bruit assourdissant.
Puis, dans un deuxième tonnerre, Kevin disparut à son tour, et se retrouva devant son ordinateur, comme lorsqu'il était parti. Il courut voir sa mère. Elle était attablée avec Thibaut (le frère de Kevin). Il demanda alors la permission de faire un peu plus d'ordinateur, de finir son niveau. Kevin parvint à s'incruster dans l'appartement de Ramala, et à prendre la bouteille qui se trouvait dans le frigo. Pis il sauvegarda sa partie, et il guida le magicien au sommet d'un immeuble, il le fit avancer, et le magicien tomba. Un énorme "GAME OVER" rouge s'inscrit sur l'écran de l'ordinateur de Kevin, et il éteignit son ordinateur, il prit le jeu et alla directement le rendre à son voisin, Mali, celui qui lui avait prêté le jeu. Comme quoi, faire de l'ordinateur durant plus d'une heure non stop n'est vraiment pas conseillé pour la santé !!
 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados