Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Disparus !

L'histoire de Sonia, 13 ans

   
   

Tya Brandt se demanda ou ils étaient tous passés.

Pourquoi les lumières étaient-elles allumées mais la rue déserte. Elle décida de monter dans un immeuble pour voir ce qui s'y passait. Tout marchait : les ascenseurs étaient en bons états, les murs étaient propres etc. Mais où Tya Brandt avait-elle atterrit ?

Elle sonna à la porte d'une maison, miraculeusement la porte s'ouvrit. Elle hésita quelques instants avant d'entrer mais finalement elle s'introduisit dans la maison, le pas lent et le cœur battant. La porte se referma derrière elle. Il n'y avait rien dans la maison, pas même un poil de chat !

La nuit approcha à grande enjambée, Tya avait faim. Mais qui pourrait lui donner à manger dans cette grande ville déserte ?

Allait-elle mourir de faim ?

Mourir de soif ou même mourir de froid ?

" Peut-être que c'est une ville peuplée de fantômes " se dit-elle.

Quand Tya eut cette pensée, un bol apparu sur la table. Tya le regarda stupéfaite.

" Des fantômes ? Non je débloque, pourquoi pas des fées pendant que j'y suis " elle se mit à ricaner et le bol disparu.

Mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Le lendemain matin, Tya n'avait toujours rien mangé, elle avait dormi par terre ne trouvant aucun lit, elle décida d'essayer de refaire apparaître le bol.

Elle passa 1 heure à essayer toutes sortes de tactiques mais rien ne marcha. Tya s'écroula sur le sol.

" Peut-être, après tout, qu'il y a des fées imaginaires dans ce monde et que je ne les vois pas car il faut avoir un don pour çà ! "

A ces mots, un salon se dessina dans la maison. Tya aperçut un fauteuil, une télé, une cuisine, un BOL ! Elle vit une fée, puis deux, puis trois et la fée lui dit :

- Tu sais Tya, c'est nous qui t'avons ouvert la porte, et c'est nous qui t'avons donné un bol hier soir.

- Pourquoi l'avait vous enlevé ? demanda Tya en colère.

- Nous n'avons rien enlevé, c'est toi-même qui as enlevé le bol !

- MOI ?

- Oui, toi. En ne croyant pas aux fées, en rejetant notre existence, tu as rejeté tout ce qui nous appartenait. Seuls ceux qui croient aux fées peuvent les voir !

A partir de ce jour, Tya comprit, que dans le monde qui nous entourait, vivait des fées, des fantômes mais seuls ceux qui les acceptent, peuvent les voir.

 
 
Une merveilleuse histoire de Sonia
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados