Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Disparus !

L'histoire de Sebastian, 8 ans

   
   
Le Samuraï en papier

Homère marchait dans la rue pour aller rendre visite à ses parents. Il entra dans la maison, mais il n'y avait personne. Il cria: "Coucou!!" mais personne ne répondit. Alors il parcourut toute la maison mais il n'y avait toujours personne!!! Il sortit de la maison et sonna chez un ami, mais personne!!! Dans la rue, il se mit à crier mais personne ne répondit.

Il regarda autour de lui : plein de papiers voltigeaient en l'air et tout à coup, un homme en papier sortit du tourbillon et devint un homme en papier samuraï qui courut droit sur Homère. Mais celui-ci prit des ciseaux et le coupa en mille morceaux. Alors il y eut mille petits hommes samuraïs en papier.

Homère commença à courir mort de peur et rentra dans une maison pour se cacher dans un placard où il trouva un couteau qui était à son père; malheureusement ça ne servait pas à couper du papier. Alors il alla dans la salle de bain, pensant à y chercher de l'eau pour jeter sur les bonshommes pour que le papier ramollisse. Il ouvrit le robinet et remplit un seau qu'il emporta, très courageux, dans la rue pour le jeter contre les ninjas en papier.

Une fois dehors, il s'aperçut, épouvanté, qu'ils étaient des millions!!! Ils s'étaient découpés entre eux avec les ciseaux qu'il avait laissé tomber. Il leur lança l'eau et ils se collèrent au sol, aplatis par le poids du liquide.

Soulagé, Homère rentra chez lui pour voir enfin ses parents, sûr qu'ils étaient revenus. Mais chez lui, il n'y avait personne.

Quelques heures après, il retourna dans la rue: les samuraïs étaient devenus des tas d'étoiles ninjas qui volaient dans tous les sens. C'était dangereux parce que celles-ci coupaient pour de vrai et Homère le savait bien : il leur versa tellement d'eau gazeuse qu'ils explosèrent en des millions de bulles qui devinrent des flocons de neige tombant sur la ville.

Alors, le véritable samuraï apparut.

Mort de peur, mais très courageux, Homère décida de lui parler :

- Pourrait-on dialoguer au lieu de se bagarrer? Que veux-tu?
- Je veux une place à moi tout seul où il n'y ait personne d'autre! Cette ville doit m'appartenir!
- Impossible! Qu'as-tu fait aux habitants de la ville?
- Je les ai envoyés ailleurs, dans la grotte de Lascaux et j'ai refermé la porte en papier pour qu'ils ne s'échappent pas.
- Ecoute, dit Homère. Laisse sortir ces gens de la grotte, je te donnerai en échange beaucoup de papier pour faire ta propre ville dans une grande île déserte
- D'accord, répondit le samuraï. Et il se transforma en clé de la grotte pour qu'Homère puisse l'ouvrir.

 
 
Un grand bravo Sebastian, très imaginatif !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados