Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Disparus !

L'histoire de Juliette du 90,
12 ans

   
   

Bonjour, mon nom est Raphinfantin, je viens d'Amérique du Nord au temps des cow-boys, je suis là depuis un peu près 5 lunes, mais je ne sais pas pourquoi, le sage m'a dit par stiphone que j'étais la pour résoudre un mystère.

Plus tard, en arrivant en ville, je me suis vite rendu compte que cette ville était déserte. Mais pourquoi ????? Ce devait être cela le mystère à résoudre.

Je profitais que personne n'était dans cette ville pour m'installer dans le plus somptueux des appartements que l'on puisse trouver.

Le soir venu, j'avais du mal à trouver le sommeil, toutes ces questions dans ma tête !!!! "Mais pourquoi toutes ces lumières étaient allumées ???? Pourquoi ??? Les gens auraient t-ils fuit sans prendre le temps d'éteindre leur lumières ???? Mais de quoi auraient t-il eu peur ????".

Un peu plus tard, en fait, beaucoup plus tard, je réussi à trouver le sommeil.

Le lendemain matin, je partis me dégourdir les jambes, plus j'avançais, plus des bruit m'envahissaient, non pas des bruits qui me faisaient peur, non, des bruit de chez moi, je me sentais heureux.

Puis, en avançant encore un peu, je trouvais un morceau de peau, un morceau de peau de dragon !!!!! Incroyable !!! Tous les livres que j'avais lus sur ces magnifiques bêtes seraient-ils donc vrais ???? in-cr-oy-ab-le !

Puis, je vis un petit dragon d'un peu près un mètre de haut sur 1,20 mètre de large, il était drôlement gros le dragon !!!!!

Je m'avançais, je voulais le voir de plus près, puis, en deux temps trois mouvements, il m'avala. Je perdis connaissance, et 30 minutes plus tard, j'ouvris les yeux.

Voilà pourquoi le dragon était si gros !!! Il avait mangé tous les habitants de cette ville !!!!

Mais alors, c'est un dragon parfait comme dirait mon professeur, un dragon discret mais à gros appétit.

Ce qui devenait important, c'était de me sortir de là et si possible, les habitants de cette ville. Puis, je me rappelais de la théorie du professeur mouchoir !

" Si un jour vous voyez un dragon et qu'il vous mange, vous ne mourrez pas, mais vous serez dans son ventre pour l'éternité, sauf si vous avez un vers luisant, qui mangera les boyaux et restes du dragon avant qu'il n'explose vous libérant vous, et toutes les autres personnes mangées. "

J'avais justement un vers luisant que le professeur m'avait donné !!!! Super !!! Je pouvais sortir !!!!

Je le lâchais avec précaution, et ne tarda pas le moment où le dragon explosa.

Tous les habitants étaient sauvés.

Quant à moi, je retournais dans mon époque, je retournais dans ma petite maison. J'allais raconter tout cela au sage, quand il me dit " Mon petit, tu seras un grand chasseur dragon ! "

 
 
Une histoire pleine d'imagination et d'humour, de Juliette du 90, 12 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados