Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Disparus !

L'histoire d'Audrey, 10 ans

   
   

Nous sommes en 1915. La guerre a commencé depuis un an déjà.

Venant des Etats-Unis, Jean venait aider les français à combattre les allemands.
La rue était déserte. Les femmes et les enfants s'étaient réfugiés dans les immeubles, persuadés qu'une bombe allemande allait tomber dans la rue ou sur leur bâtiment.

Quelques heures plus tard, Jean aperçut une petite fille et un petit garçon qui pleuraient sur le trottoir enneigé. Jean s'avança et la petite fille lui raconta leur histoire. Leur père et leur mère tués par les allemands, son petit frère malade qui avait faim et elle qui pleurait la mort de ses parents. Jean qui comprenait et avait appris le français les réconforta.

En 1918, des hommes français revinrent de la guerre. Ils avaient gagné. Le soir même, une grande fête fut organisée.

Jean adopta les deux enfants et retourna chez lui. Les français eux remercièrent Jean car il avait apporté des armes indispensables aux français.

 
 
Bravo à Audrey !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados