Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire en images

L'histoire de Marion D.

   
   

Foulozoo préparait le repas pour ses 6 enfants. C'était un homme remarquable. Cela faisait 4 ans que sa femme l'avait abandonné. Il devait donc s'occuper de sa famille seul.

Il travaillait comme postier dans son village. Mais l'argent qu'il récoltait ne suffisait plus à payer les factures qu'il recevait chaque jour.

Mais tout à coup, une idée lui vint en tête. Et si ses enfants devenaient des champions du monde de course à la nage! ? Ils pourraient s'entraîner dans la piscine située à deux pas d'ici ! Il fallait à présent dévoiler son projet à Alix, Alexis, Alexia, Alexandre, Alexandra et à Aloux, ses chérubins. Ceux-ci approuvèrent son idée avec joie car ils adoraient les sensations de l'eau. Ils se mirent aussitôt à s'exercer dans le bassin. Ils firent de la natation tous les jours.

Après des années d'entraînement, les fils et les filles du canard étaient devenus les champions internationaux en nage. La famille était désormais une des plus riches familles du monde ! Les petits étaient heureux mais il leur manquait quelque chose de vital : une mère !

Un beau jour, Foulozoo se promena dans la rue et il aperçut une magnifique femme, gracieuse, jolie portant un costume de policier. Il tomba aussitôt amoureux d'elle. Il s'approcha et attaqua une discussion avec la jeune inconnue. Celle-ci, flattée par l'assurance de la personne, affirma qu'elle s'appelait et qu'elle était gendarme depuis plusieurs années et qu'elle publiait des disques issus de ses propres chansons. Petit à petit, elle tomba sous le charme. Tous deux décidèrent qu'ils devaient se revoir.

Deux ans plus tard, ils se marièrent et reçurent comme cadeau de mariage par les enfants une voiture assez étrange qui avait le don de devenir invisible et un petit canard qu'ils nommèrent Foulozoo. Toute la famille fut heureuse jusqu'à la fin de leurs jours.

 
 
Bravo à Marion D. pour son histoire originale
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados