Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire en images

L'histoire de Julie

   
   

Dans un village loin des guerres, loin des moqueries et surtout loin des conflits vivait une jeune femme prénommée Emma. Emma était une policière, passionnée par le chant. Nuit et jour elle chantait des louanges, les chansons qui sortaient de son imagination… Aussi comme chaque matin, la jeune femme enfiler son costume bleu et sortait effectuer son travail en chantonnant. Elle admirait le beau soleil et les jolies roses la rendaient joyeuse. Ce matin la aurait pu être comme les autres : sans conflits, sans amendes à donner, sans rien, sans travail à effectuer ! Comme à son habitude, elle s'assit donc au coin d'un grand arbre, à l'ombre et commença à écrire des paroles de chansons tellement belles et tellement tristes que l'on pouvait apercevoir de fines gouttelettes de larmes lui piquetaient les yeux. Alors qu'elle en était déjà au refrain, un bruit sembla la tirer de son repos " BrOOOOOmmm" !

Emma : Ah c'est toi voiture, tu m'as fait peur ! Mais dit moi ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Hein ma petite voiture de course ! Qu'est tu es devenue ma belle ?

Back : Je suis devenue une voiture de course " poursuite " pour les policiers ! L'intérêt c'est que je suis invisible des que l'on appuie sur ce bouton *puis Back émit un bruit de klaxon joyeux de retrouver sa coéquipière*

Emma : Ah ? Mais c'est génial dit moi ! Tu travailles dans quelle ville ?

Back : Eh bien ! Je travaille ici ! J'espère que je pourrais cette fois, utiliser mes roues dans les courses contres les voleurs !

Emma : Je crains que non ma belle voiture ! Ici c'est une ville ou règne la paix !

Back : Plus maintenant Emma, mon émetteur vibre. Il est temps de poursuivre l'inconnue qui fait de votre ville un cauchemar !


Emma enfourcha la voiture qui roula à une vitesse impossible ! Le bruit du vent faisait mal aux oreilles de la jeune fille. Mais encore regardait-elle le paysage ! Au loin elle aperçut un fourgon blanc, elle ne l'avait jamais vu par ici. Buck sentait quelque chose de nouveau dans les parages, il klaxonna, le fourgon vagabonda à toute vitesse dans les petites routes. Emma ordonna à la voiture d'aller encore plus vite. Le bruit du moteur était à fond ! Enfin ils arrivèrent devant le véhicule blanc , un homme en descendit , un canard à la main !


Emma : Alors monsieur ! Vous venez commettre le mal dans cette ville de paix ! Et votre abruti de coin coin Géant , vous aurait-il aidé ?

Homme : Non .. *ayant peur* Non Non ! Je vous en pris ne me mettez pas en prison .. s'il vous plait ! eh eh eh !

Emma : Que voulez-vous ici ? il n'y a rien de si intéressant ! Ah une nouvelle va faire le tour du monde par votre faute !

Homme : Quelle nouvelle ?

Emma : Un vieil homme avec un fourgon blanc, première recrue en prison, prenez donc votre canard avec vous !

Homme : Lui ? JAMAIS ! Il a failli tout faire rater et il a réussi ! C'est lui qui a appuyer sur le frein, parce que je suis sois disant trop méchant avec lui ! ADIEU mon canard géant *et l'homme tira une balle dans la patte caoutchouteuse du canard !!*

Le canard, Foulozoo était génial mais gisait au sol ! Il était malheureux ! Tout à coup la jeune femme eu des remords et le prit sous son aile, elle le coucha sur ses genoux, pendant que le vieillard empruntait le chemin de la prison ! Le canard était si gentil ! La voiture aussi ! Bientôt une amitié fantastique lia les trois jeune gens ! : Emma n'était plus policière /chanteuse, mais elle était maintenant Policière / chanteuse / S'occupe des canards amis de son canard / Et elle avait repris le volant de sa voiture, elle faisait des courses avec elle !

C'était très joyeux ! Trois amis réunis ça ne pouvait qu'embellir une ville de paix !!

Pour vous remerciez d'avoir suivis cette histoire complètement inventée… Nos trois amis vont vous dire à quel point çà leur fait plaisir

Emma : Merci, je suis très heureuse

Le canard qui ne sait dire que ça : Coin coin

Et la voiture qui ne sait parler qu'à Emma et à son ami, ainsi qu'aux ennemis : Tut tut tut

Puis nos trois compagnons éclatèrent de rire et prirent le chemin de la maison

 
 
Bravo à Julie !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados