Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire en images

L'histoire d'Emilie G. 11 ans

   
   

Emma, la policière chanteuse avait un secret. Elle adorait les voitures de course. Mais si elle avouait ça devant son entourage, ce serait comme ... un déshonneur ! Alors, elle garde sa passion pour elle-même. Certes, chaque dimanche soir, elle ose bien regarder la course de voiture originale. Toutes les voitures concurrentes sont tellement extraordinaires !! Emma aussi aimerait y participer. Seulement, il faudrait trouver une solution pour ne pas que sa famille et ses amis la reconnaisse. Elle connaissait un vieux professeur qui était également fou. Il se transformait en tout ce que l'on pouvait imaginer et fabriquait tout ce que l'on pouvait imaginer. Mais Emma ne se rappelait ni de son téléphone, ni de son adresse. Peut-être qu'il serait dans l'annuaire ? Son nom était ... Foulozzo ! Oui ! C'est bien ça ! Et Emma chercha toute la nuit ce nom bizarre. Le lendemain matin, Emma n'avait pas dormi de la nuit et n'avait toujours pas trouvé l'adresse de Foulozzo. A moitié endormie, elle feuilletait les pages de l'annuaire en observant rapidement les noms. Rien. Toujours rien. Elle resta ainsi un long moment mais soudain, le nom Foulozzo apparu dans la page. Je dis bien apparu car, il y a quelques minutes, ce nom n'existait pas. Sans savoir comment et pourquoi il était apparu comme ça, elle fila au laboratoire du Docteur Foulozzo. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit que Foulozzo était un canard !! Malgré cela, elle lui expliqua tous ce qui lui était arrivée et son envie de participer à la course de voitures originales. Le canard Foulozzo fut compatissant. Il accepta d'aider la jeune Emma.
- Tu tombes bien, disait-il, car je viens de créer une voiture en quelque sorte vivante et qui est invisible ! Je l'ai appelé Buck. Tu dois lui chanter un ordre, j'ai bien dit chanter et elle commencera de rouler.
Mais il restait un problème : Emma ne voulait pas qu'on l'a reconnaisse. Foulozzo lui conseilla :
- Oh ! Pour ce problème, il n'y a rien de spécial à faire. Prends ce masque, il représente une autre personne mais il ira si bien avec toi que l'on n'en remarquera pas que tu portes un masque.
Emma fut comblée de joie. Elle allait pouvoir participer à la course de voitures originales !! Pour elle, ce sera comme une sorte de vengeance : au poste de police, on avait appris à ne pas dépasser les limites de vitesse, ect... Et bien là, elle ira aussi vite qu'elle le voudrait avec une voiture invisible !!
C'était le jour j. Foulozzo avait beau rassurer Emma, celle-ci était très inquiète car elle savait que sa famille était devant le poste de télévision. Elle se plaça dans sa voiture Buck qui réagit en faisant clignoter ses phares. On voyait aussi le pare-choc avant se fendre en un sourire.
Soudain un cri s'éleva : le signal pour partir.
- Roule Buck !!! cria Emma. Mais celle -ci ne bougea pas. Derrière, Foulozzo lui criait :
- Non ! Chante-lui un ordre Emma !!!
Emma commença alors à chanter :
- Oooooh ! Buuuuck ! Siiiii tu te mettaiiiiiiiis à rouleeeeeer ! Jeeee suiiiiis sûûûûr queee nouuus auroooons une belleeuh récompeeeense !!!!!!!!!!!!!
Aussitôt, Buck, se mit en marche très, très rapidement. Comme elle était invisible, les concurrents ne voyaient pas la voiture mais seulement une fille qui flottait dans les airs en chantant à sa voiture d'avancer plus vite :
-Ooooooh !! Buuuuuck !!! Si tu allaiiiis pluuuus viiiiite !!! Ce seraiiiiiis beaucouuuuuuup mieuuuuuuuux !
La voiture se mit à aller plus vite que la lumière. Elle doubla tout le monde et cela commis une faute : sous les yeux des caméras, à un mètre de la ligne d'arrivé, le masque d'Emma s'envola, laissant apparaître un visage horrifié. Mais la voiture passa la ligne d'arrivé et Emma fut championne de la course. Soudain, sa famille accourut et se jeta dans ses bras
- Oo là là ! Ma petite Emma, pourquoi ne nous as-tu rien dit ?? Nous savions bien que tu aimais ça, mais de là, à aller participer à la course de voitures originales... Mais sache que nous sommes très fiers de toi !!
Emma pleurait de joie et dit :
- C'est Foulozzo qu'il faut remercier ! Sans lui, je ne serais jamais arrivé à avoir cette magnifique voiture Buck. Aussitôt, Buck rougis de plaisir et son pare-choc se fendit à nouveau en un grand sourire.

 
 
Bravo à Emilie par sa superbe histoire !!!
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados