Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire en images

L'histoire d'Aude Bookineuse

   
   

Emma allume la télévision et écoute les infos :
"Buckorette 51", la célèbre voiture de course thicoléfiène a combattu la Vorélie et le Comanio hier, le 41 Loroi 3072, en roulant à une vitesse de 600 km/h max. en Rolavie à Golioville. Cette belle auto rouge vif est conduite actuellement par un individu masqué dont le pseudonyme est : "Morenov. 01". Ce nom fait rêver toutes les jeunes filles d'Europonée. En notre époque, au XXXIème siècle, la seule automobile du monde à pouvoir battre son record est celle du Chinoyen "Gagné le Noir".

Emma éteint. Les infos ne parlent que de ça : Buck, la voiture de course invincible qui terrasserait sans aucun doute celle de Gagnoir. Tout ça est très bien, sauf que ce n'est pas les infos qui peuvent procurer une mission à un détective comme Emma. Même dans le magazine "La quoti-actualité", ils ne parlent que des courses de Morenov !

Un jour, elle apprend que la jeune fille ayant découvert l'identité du champion de course aura l'honneur d'être épousée à lui. Comprenant que c'est une enquête qui doit être résolue, Emma file sur son bloc-notes et son crayon porte-bonheur et vole au circuit sur son aviocule.

En arrivant, elle sort sa caméra et son micro de reportage, car elle fait journaliste de télévision pendant les vacances. Elle a un plan : elle va faire semblant de l'interviewer pour son émission et va en profiter pour mener l'enquête. Elle se dirige vers les coulisses et se rend compte de la foule de journaliste. Affligée, elle retourne aux tribunes et attend la course, la caméra prête à fonctionner, sur sa place juste à côté de la porte des coulisses.

"Mesdames et Messieurs, ouvrez bien vos yeux, allumez vos caméras et préparez-vous au massacre que va faire Foulozoo II, surnommé le "canard génial", face à Morenov. 01 et sa voiture BUCK qui ne peut que perdre !" La foule proteste et on entend chanter la "Marseillaise", très vieille hymne nationale francoïenne datant du 2nd millénaire.

La course commence et Foulozoo prit vite la tête, Morenov perd peu à peu du terrain.

A présent, la jolie voiture Buck est salie par des éclaboussures de boue et ridiculisée par la foule qui rit bien de sa perte contre le Canard Génial qui a la réputation de perdre même contre Coco le Requin ! D'ailleurs, il ne reste même pas trente secondes.. Soudain, Bucklbert toute l'énergie qu'il a et double en un rien de temps le pauvre Canard qui était si près du but ! Il franchit la ligne d'arrivée, n'ôte pas son casque noir qui lui cache le visage et file dans les coulisses.

Sans réfléchir, Emma se précipite dans les coulisses et tient sa caméra et son micro vers le champion. Elle était la première à avoir l'honneur de l'interviewer après la course ! Voici ses questions et leurs réponses :
"Monsieur Morenov, quel âge avez-vous pour faire une course aussi dangereuse ?
_J'ai 25 ans, ma famille s'inquiète souvent pour moi mais elle ne comprend pas que je suis de taille et assez forte... euh... pardon, fort pour pouvoir faire de l'auto dans un circuit ! dit-il, (mais c'est bizarre, personne ne se surprend jamais à se tromper sur son propre sexe ! C'est donc une jeune fille de 25 ans...).
_Exercez-vous un autre métier ?
_Oui, je fais médecine.. euh... médecin à Cobocity.
_Avez-vous un autre loisir ?
_Euh... C'est une question à laquelle je ne préfère pas répondre
_Pourquoi ?
_Raisons personnelles... (Emma déduit que ce serait sûrement un sport comme la danse.)
_Apparemment, vous demanderiez aux jeunes filles de deviner votre nom pour qu'elles puissent vous épouser ?
_C'est exact, mais personne n'a encore trouvé. Et vous, devinez-vous qui je suis ?
_J'ai une amie qui vous ressemble beaucoup. Elle a 25 ans, de sexe féminin, médecine, et fait de la danse. Annie, comptes-tu continuer à me tromper de cette manière ? Comme si j'allais t'épouser !!!"

Morenov enlève son casque qui découvre un visage féminin couvert de taches de rousseurs et de longs cheveux blonds lisses comme du tissu : ANNIE, la meilleure amie d'Emma !!!
"Annie, t'aurais pu me le dire !!! Je m'inquiétais, et je savais que tu me cachais quelque chose… Mais du coup, tu es championne de course ?
_Non, ma voiture est truquée par un fou qui m'a forcé de faire semblant de la conduire, le pire, c'est que cette personne a pour but, si je perds une course, de me faire faire un accident
_Je vais alerter mon boulot
_NON !!! Sinon, je vais être ridicule comme une tricheuse !
_Ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligée de continuer !
_D'accord, merci, dit-elle en remettant son casque.

C'est les vacances d'été, Annie a fait quelques courses encore et le véritable conducteur n'est pas encore au courant qu'Emma l'a identifié hier : C'est en effet "Gagné le noir" il reste encore à l'identifier car il est lui aussi masqué… C'est une nouvelle enquête à résoudre…

 
 
Bravo à Aude Bookineuse pour son histoire super originale et en plus très sympa !!!
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados