Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Histoire en images

L'histoire d'Amine, 12 ans

   
   

Jadis, dans un village magique et merveilleux, vivait des gens dont le coeur était empli d'amour et de tendresse. Mais parmi eux, vivait une jeune policière nommé Catterine qui avait contrairement aux villageois, une voix si mélodique et si ravissante qu'elle était la plus aimée entre tous. Mais pas seulement pour sa voix mais aussi pour son courage qu'elle exprimait en arrêtant quelque hors la loi et en résolvant les énigmes les plus mystérieuses.
Un jour, son patron la chargea de s'occuper de la circulation routière. Celle-ci, remarqua quelque chose qui attira son attention.
Les rues étaient vides, pareil pour les boulevards et pour les ruelles, aucune trace de voitures.
"C'est bizarre, même très bizarre" se dit-elle.
Toutes les voitures avaient disparu!
Le lendemain, au commissariat, le patron reçu dans sa boite aux lettres une rançon qui provenait d'un certain Foulozoo. Cette dernière disait:

"Chère commissaire, je t'informe dans cette lettre que tu lis que si dans 21h 30 du samedi je ne reçois pas 1 million de dollars dans le château saint bernard, toutes les voitures disparaitront pour toujours!"

"1 MILLION DE DOLLARS!!! " s'écria le commissaire qui n'en croyait pas ses yeux.

Rien à faire, pour que les villageois reprennent leurs voitures car ces derniers commencèrent à huer et à protester il fallait déposer l'argent voulu.
Comme prévu, à 21h 15, Catterine s'était chargée de déposer la rançon. En entrant dans le château, un léger frémissement traversa notre héroïne.
En un clin d'oeil, sans savoir ce qui s'est passé, un bruit de voiture se fit entendre et la pauvre fille se trouva enlevée à travers un sac en plastique.

Une poignée de secondes passa, et Catterine se trouva dans une pièce bizarre en compagnie d'un scientifique fou furieux et son monstre qui était une voiture invisible.

"J'espère que tu as apprécié mon chaleureux accueil" dit Foulozoo en ricanant

"Je ne comprends pas qu'est ce qui se passe ici?" répondit la policière toute effrayée.

"Comme tu peux le voir je suis Foulozoo le génie du monde et je suis en compagnie de mon chère et fidèle Buck la voiture invisible qui m'a aidée à planifier ce plan diabolique ha ha ha!"

Les larmes aux yeux, Catterine commença à chanter si fort qu'elle perça les tympans de foulozoo et brisa le sortilège qui rendait la voiture invisible ainsi que le sort qui retenait les voitures en otage (quoi on peut rêver). Foulozoo, monta sans plus attendre à bord de sa voiture et disparut brièvement.
Et voila comment la courageuse Catterine sauva les voitures du village.

 
 
Bravo à Amine
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados