Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Battista Toufo

L'histoire de Marylin

   
   

Un jour, Battista eu marre que tout le monde fasse tout à l'envers de lui. Il pensait que ça pourrait devenir assez grave, plus tard, quand il conduirait : toutes les autos rouleraient en sens inverse !

Il se dit : - inversé monde leur à laisser les autant ! se dit-il (lisez à l'envers, bien sûr).

Il se dirigea vers la salle de bain. Il se mit dos au miroir. Il recula, mais il ne rentra pas dans le miroir. Alors il eu une idée : - je vais aller à la boucherie, ils doivent bien avoir un bon livre !

Il prit son vélo et mis son casque à l'envers, puis il partit en direction de la bibliothèque.

Arrivé dans la bibliothèque il dit qu'il voulait un livre de formules naturelles (il voulait dire magiques).

Mais personne ne lui répondit, alors il chercha tout seul.
Il dénicha un vieux livre. Il était plein de poussière, alors Battista inspira pour enlever les traces (il voulait souffler mais bon...)

Le livre s'appelait : pour enfants qui font tout à l'envers, même parler.

Battista emprunta le livre.

Il sortit de la bibliothèque, prit son vélo et rentra.

Il alla dans sa chambre et commença le livre.
Sur la première page, il était inscrit :

" Il existe des phrases, des mots et des nombres à écrire que tout le monde peut comprendre. Ces phrases et autres, s'appellent des PALINDROMES (authentique). Voilà un exemple de palindrome : « elle ». Elle peut se lire de gauche à droite, mais aussi de droite à gauche (il faut lire lettre par lettre et ne pas faire attention aux espaces et accents). [...] "

Battista feuilleta le livre. Il tomba sur une formule magique du nom, justement, de palindrome. Il lu :

" Vous voulez traverser un miroir ? Eh bien lisez : Il faut avoir de la farine. Très bien. Maintenant, vous notez cette formule qui est un palindrome sur un bout de papier : Tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut.
Ensuite, vous notez ceci : mettez de la farine dans votre bouche, puis saupoudrez-en le miroir (de farine, pas de bouche). Répétez deux fois cette phrase devant le miroir et dépêchez-vous d'entrer : le portail du miroir se referme deux minutes après qu'il ait été ouvert.
Maintenant que vous avez noté, vous rendez ce livre à la bibliothèque, puis vous essayez. NB : pour revenir dans le monde d'avant, il vous suffit de répéter ces consignes une fois dans l'autre monde. Vos proches ne vous perdront pas : ce que vous allez faire, c'est un échange avec votre reflet. "

Il suivit la consigne, il rentra dans le miroir. Tout le monde le comprenait. Il finit sa vie dans le miroir.

DNE EHT (INF en anglais)

 
INF
 
Bravo à Marylin
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados