Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Battista Toufo

L'histoire de Lorène, 12 ans

   
   

Un jour, je me levai et m'habillai en mettant comme à mon habitude mon pantalon à l'envers et mes chaussures aux mauvais pieds. Puis la routine habituelle, j'arrivai en retard car j'avais pris le mauvais bus pour la mauvaise école.
Le soir, en revenant, je décidai:
"Trop c'est trop, j'en ai assez, je vais aller consulter le Docteur Zarbi avec maman pour régler mon problème..."
Soudain une grande lumière m'éblouit et je m'évanouis.
Je me réveillai dans un cabanon en bois tapissée de bibliothèque et de plan de travail avec du matériel scientifique. Tous les objets étaient rangés minutieusement. Tout à coup une tête apparut devant moi. Surpris, je balbutiai:
"Qui, qui, i...euh...êtes-vous..?"
Avec un regard étrange il me lança:
"- Moi c'est Ilfe Fotourangé de la tribu Manie-Maniaque, si t'es arrivé dans le monde de Géainprobleme où je vis depuis longtemps, c'est que t'en as un, non? C'est quoi ton prénom?
-Euh, Toufo...répondis-je.
-Hein? C'est pas un prénom ça?
-Mais j'y peux rien moi, me défendais-je, c'est ça mon problème j'ai tout faux partout et toi?
-Bizarre, pas mieux que moi on dira, grommela-t-il, je suis maniaque du rangement, c'est de famille!"
Il y eut un silence puis Ilfe se dirigea vers sa bibliothèque et après avoir longtemps réfléchi devant tous ces livres, il en choisit un nommé: "Problèmes de compréhension et autres cas maladifs d'erreurs". Il le feuilleta rapidement et s'arrêta net sur une page. Nouveau silence et quelques minutes plus tard, il me regarda et annonça:
"Ton problème est une maladie nommé Symptôme de Hilla-Fopartou qui arrive à n'importe quel individu à partir de 2 ans. Un antidote existe mais il faut des ingrédients peu communs à ton monde. Si tu veux être guéri, tu passeras quelques jours parmi nous..."
Il m'expliqua ensuite que dans mon monde le temps s'était arrêté et que quand je reviendrai ça sera pile au moment où je suis parti. Ilfe me dit également qu'il faisait des recherches scientifiques depuis qu'il avait découvert son problème à lui et qu'il m'aiderait à trouver un antidote. Après son discours je murmurai:
"Mais je n'ai jamais parlé d'antidote..."
Il me dévisagea et dit calmement:
"Tu sais, ça se voit que tu en as besoin."
Ilfe faisait sans doute allusion à mes vêtements.
Le lendemain, on partit en quête des ingrédients et nous ne savions pas que des drôles de péripéties allaient nous arriver...

 
INF
 
Bravo à Lorène, on aurait aimé lire la suite
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados