Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Battista Toufo

L'histoire d'Eloïse, 11 ans

   
   

Un jour que le professeur donna un devoir à écrire, Battista le fit mais à l'envers.
Le lendemain quand le professeur décida d'interroger l'élève maladroit! Il dit " Battista as-tu fait la fin de l'histoire?
- non monsieur j'ai fait le début
- mais voyons Battista tu sais bien que le début a déjà été écrit?
- oui mais je n'ai pas pris compte j'ai juste écrit une histoire dont j'avais envie!
-ah bon?
-oui"
Il se mit à lire cette longue histoire touchante:
" C’est l'histoire de Battista, un petit garçon considéré comme un idiot, est-ce sa faute de faire tout à l'envers?
J’aimerai savoir tellement savoir pourquoi est-t-il comme çà? Ca préoccupe beaucoup de gens, d'abord ses parents, ensuite le professeur. Par cette histoire ce petit garçon voulait passer le message que de faire tout faux c'est pas sa faute. Il veut se faire pardonner et apprendre à faire les choses bonnes. Mais il voudrait trouver l'aide de quelqu'un car seul cela serait difficile !Il ne veut pas ressembler à tout le monde, ni être le meilleur de la classe, juste apprendre ce que c'est de faire, bien sentir ce sentiment de réussite que l'on ressent quand on a eu tout bon à un exercice que l'on a pas fait à l'envers. Il veut passer à travers cette histoire que les petits qui se moquent de lui doivent arrêter. Il n'est pas fait pour qu'on se moque de lui! Malgré sa manière de faire tout à l'envers c'est un petit garçon comme tous et il y a un cœur en dessous de cette tête de linotte!"

Apres avoir lu cette histoire, le maitre, ses camarades étaient bouche bée. Ils lui avaient trouvé une passion, l'écriture. L'invention d'une histoire!
C'est tellement beau. Il n'apprit pas à faire tout à l'endroit mais il continua à inventer de folles et amusantes histoires.
Et voila c'est la fin de l'histoire...           

 
INF
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados