Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Battista Toufo

L'histoire de Charlotte, 11 ans

   
   

Il était une fois un petit garçon nommé Battista Toufo. Il faisait tout à l'envers et de travers.
Le matin, quand sa maman lui demandait de s'habiller, Battista mettait son pyjama et le soir, naturellement, il enfilait son jean.
Quand le professeur demandait à Battista de lui épeler le mot "chien", celui-ci commençait par la fin. Ce qui donnait "neihc" et qui ne voulait rien dire.
Ses parents et son professeur étaient désespérés. Ils ne savaient plus quoi faire pour que Battista ne soit plus tête en l'air.
A la sortie de l'école rien ne s'arrangeait. Le grand Paul se moquait de lui. Il lui disait :
" Regarde tu perds tes affaires, tête en l'air !", car évidemment Battista mettait son sac d'école à l'envers.
Chez Thierry, le gentil boucher, Battista oubliait toujours sa monnaie. Les clients qui attendaient derrière grommelaient.

Battista se sentait triste et seul jusqu'au jour où un nouveau petit garçon arriva dans la classe. Il s'appelait Hugo Tetenlaire. Tout de suite il devint copain avec Battista, car comme son nom l'indiquait il était tête en l'air.
Un jour, alors qu’Hugo et Battista étaient sur le chemin de l'école, Hugo s'arrêta et confia un secret à Battista :
"Tu sais Battista, je n'ai jamais eu un ami comme toi. Maintenant je dois te confier quelque chose. Un jour, j'ai lu dans un livre qu'il existait un royaume pour les enfants tête en l'air. Il paraît que pour y accéder, il faut répéter cette formule magique :
Zozio Zozio Tétenlair."
Alors tous deux se mirent à fredonner cette phrase. Et là, comme par enchantement, les petits garçons montèrent vers le ciel.
Tout là-haut, Battista et Hugo étaient heureux. Ils vivaient là bas en compagnie des oiseaux et d'autres petites têtes en l'air !  

 
INF
 
Bravo à Charlotte
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados