Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Battista Toufo

L'histoire de Céline

   
   

Voici ce qu'était sa vie quotidienne. Un beau jour, après s'être levé, il marcha à reculons jusqu'à son armoire. Il s'habilla: t-shirt, pantalon à l'envers et chaussures aux mauvais pieds bien évidemment. Et il mit sa casquette pour se protéger de la neige. Puis il alla -toujours à reculons- à la salle de bain. Il fit couler un bon bain froid et y plongea tout habillé. Puis il se brossa les dents avec du gel douche et descendit déjeuner. Comme toujours il prit du jambon et des spaghettis sauce tomate. Ce jour-là, il devait se rendre chez sa grand-mère pour l'aider à déblayer la neige.
-N'oublie pas de faire bien attention; lui recommanda sa mère inquiète.
-Mais oui tu me connais !
Sa mère eut un regard inquiet. Avait-elle tant changé après tant d'année?! Elle se raisonna et secoua la tête avant de murmurer:
-Oui je te connais...et c'est bien ça qui m'inquiète.

Battista était déjà partit, marchant sur les mains  vers la maison de sa grand-mère. Finalement il se perdit et ce fut à Labyrinthe le chien de la grand-mère qui dut le conduire à bon port. En voyant Labyrinthe, notre jeune ami s'exclama:
-Tiens! Salut grand-mère! T'a encore rapetissé depuis la dernière fois! Mais tu as toujours d'aussi joli yeux tu sais!
Ils arrivèrent enfin chez la vieille dame qui accueillit son petit fils. Ce dernier s'écria:
-Bonne nuit grand-père. Alors!
-Alors quoi? demande la grand-mère que les manies de son petit fils avait finit par amuser.
-Eh bien tu le sais! Je suis parti ici pour t'aider à ranger la maison!!
-Mais non c'était pour la neige voyons...
-Oui tu as tort. Alors allons ranger la maison.

Sa grand-mère contrainte le suivit...Quelques heures après, tous ses meubles étaient dehors à l'envers et à l'intérieur la neige rentrée. Et Battista de s'exclamer:
-Tu vois! On a arrangé ta maison et en plus on a aussi enlevé la neige! Vous en avez de la chance de m'avoir pour mettre de l'ordre dans vos vies!

 
INF
 
Bravo à Céline
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados