Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Battista Toufo

L'histoire d'Allie, 12 ans

   
   

Un matin, Battista Toufo se leva du bureau où il avait dormi (il avait oublié que son lit était de l'autre côté de la pièce). Il jeta un coup d'oeil à son horloge, accrochée par terre.
-9h ! Je suis en retard !
Battista se dépêcha d'enfiler son T-shirt à la place du short et le short à la place du T-shirt (son short avait un trou pour passer la tête, percé par sa mère qui avait l'habitude que son rejeton se trompe de vêtement), dégringola les escaliers et, sans même un bonjour à ses parents, qui le regardaient avec un air étonné, sortit de chez lui. "La dernière fois, je me suis trompé de bus. Songea-t-il. Je vais y aller à pied."
Arrivé à un passage piéton, il attendit sagement que le feu soit rouge pour traverser. Mais il avait oublié que le feu devait être rouge pour les voitures, et non pas pour les piétons. Il manqua de se faire écraser ! Après plusieurs péripéties (entrée précipitée dans la mairie, confondue avec son école, ou encore bien d'autres), il se tenait enfin devant son école.
Il sonna. Personne ne vint lui ouvrir. "Bizarre ! pensa Battista. Normalement, lorsqu’on est en retard, le gardien vient ouvrir."
Et pour sûr, ce n'était pas son premier retard !
Il fit donc le tour de l'établissement. Curieusement, toutes les lumières étaient éteintes, alors qu'il ne faisait pas beau. Et toutes les entrées étaient fermées.
"Zut, zut, zut ! Ragea intérieurement Battista. Ils ont dû faire une sortie de classe !"
Dépité, il rentra donc chez lui. De toute façon, il avait pris son sac de sport à la place de son cartable...Devant sa maison, ses parents l'attendaient.
-Voyons, Battista, où étais-tu parti comme ça ? demanda sa mère, inquiète.
-Bah, à l'école, pardi ! Mais apparemment, ils ont fait une activité extrascolaire. Il n'y a personne là-bas. grogna Battista.
-Evidemment qu'il n'y a personne, gros nigaud !s'écria son père, amusé. A partir d'aujourd'hui, ce sont les vacances de la Toussaint !
Ses parents éclatèrent de rire devant la mine bouche bée de leur enfant.

Décidemment, Battista Toufo avait encore eu...tout faux !

 
INF
 
Bravo à Allie
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados