Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une drôle de rentrée

L'histoire de Zoé, 11 ans et demi

   
   

Pssst ! Toi ! Oui, toi ! Derrière ton écran ! Es-tu quelqu'un de confiance ? Quelqu'un qui peut tenir sa langue ? Peux-tu garder un secret ? Oui ? Très bien. Je pense que je peux te faire confiance. Mais gare à toi si tu révèles à quelqu'un ce secret !

Il y a quelques années de cela, du temps où je n'étais qu'en CP, je prenais un bus tout à fait normal pour me rendre dans une école qui est ... tout à fait normale. Et oui, je prenais déjà le bus à cet âge là ! Mes parents n'avaient plus le temps de m'emmener. Oh, tu me demandes mon nom ? Oui ... J'avais oublié de le préciser. Je m'appelle Jules. Il m'arrive à chaque fois des histoires surnaturelles, les créateurs du Kidado peuvent te le dire !

Oui donc, je disais ... L'année d'après, je rentrais en CE1. Comme j'allais dans une nouvelle école (j'ai déménagé), je ne savais pas trop quel bus prendre ... Mes parents ne m'avaient pas vraiment donné de précisions, ils devaient aller au travail. Je suis allé un peu partout, mais bizarrement, les bus n'arrivaient pas. J'attendais une demi-heure, pas l'ombre d'un bus. Je jette un coup d'œil à ma montre ... Hein ?! Plus d'aiguilles ! Plus de chiffres ! Zarbe ...

J'ai continué à marcher dans la ville, à la recherche d'un autre arrêt de bus. C'était étrangement silencieux. Je remarquai que les voitures ne passaient plus. Il n'y avait personne. Je commençais à paniquer. Je vis soudain, plus loin, un autre arrêt de bus. Mais celui-ci était différent des autres. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais. Quand je me rapprochais, j'ai été surpris. Il était peint entièrement en blanc. Le banc était bien mou. Je m'assis, et attendit. Je me penchai sur ma montre à nouveau, et toujours pas d'aiguille.

Quand j'ai relevé ma tête, j'ai était drôlement étonné. Plus rien autour de moi. Plus de routes, plus d'arrêt de bus, plus de bâtiments, plus rien. J'ai remarqué que j'étais assis par terre. Mais ce sol était bizarre. Moelleux, cotonneux, et doux. En haut de moi, le ciel était parsemé d'étoiles. Mais c'était beaucoup plus beau que d'habitude ... J'avais l'impression qu'elles étaient tout près de moi. Comme si je pouvais les toucher. Je tentai l'expérience, sans succès. Toujours à des milliers de kilomètres de moi. Ces étoiles semblaient se rapprocher ... Lentement, mais elles se rapprochaient.

Il faisait donc nuit. Je m'allongeais sur ce "sol". Si doux ... Si confortable ... Ça me donnait envie de dormir. J'entendais des chuchotements, mais ils semblaient lointains ... Je fermais les yeux et m'endormis.

- Le petit déjeuner va être servi ! Debout là-dedans !
"Aaah ... Mes oreilles ... J'étais bien, là, en train de dormir ! Pourquoi me  réveille-t-elle comme ça ?"
- Allez, Jules, réveille-toi !
J'ouvris les yeux. Cette femme connaissait mon nom ... Je me souvenais qu'avant de m'endormir, il faisait nuit ... Je me suis relevé d'un coup. J'ai regardé la femme. Non, ce n'était pas une femme. C'était une sorte de femme-oiseau. Elle avait un long bec, des ailes blanches, des yeux ronds, de longs cheveux blonds et bouclés. Elle me servit un plateau avec un bol de lait, de la brioche chaude, des céréales ... Comme j'étais petit, et que je ne comprenais pas bien ce qui se passait, je pris le plateau sans paniquer, et lui demandai :
- Où sommes-nous ?
- Tu ne sais pas ? Mais voyons ...
Je regardais autour de moi. Il y avait d'autres enfants qui mangeaient tranquillement. Ils étaient assis sur des sièges bizarres ... On aurait dit des nuages. Il y avait cette masse cotonneuse partout. A côté de moi, une fenêtre. Je regardais au travers ... Mais, c'est le ciel ?! On volait !

- Madame, dites-moi où on est et où on va.
- Ah, tu as dû atterrir la nuit, tu n'as pas vu où on était ... Nous sommes en direction de l'école de NitroCiel.
- Nitrociel ?
- Oui ! NitroCiel, une des meilleures écoles de l'univers. Seuls les enfants à qui il arrive des choses surnaturelles peuvent y accéder. Ne t'en fais pas, tu reviendras chez toi le soir. Tes parents croient qu'ils t'ont inscrit dans une école normale, alors il ne faut rien leur dire. D'accord ?
- OK, mais au fait, il ne faisait pas nuit quand je suis arrivé et il n'y avait personne.
- Oui, c'est normal, nous avons arrêté le temps un instant et avons installé la nuit tout de suite, au cas où certaines personnes n'auraient pas été atteint par l'arrêt du temps. Il ne faut pas que des personnes ordinaires voient cet AéroNuage.
- Un AéroNuage ?! On est dans un nuage ?!
- Oui ! Tu le prendras jusqu'à la fin de tes études pour aller à NitroCiel !

 

Et voilà. Depuis, je vais tous les jours sur un avion-nuage pour aller dans mon école. J'ai déménagé plusieurs fois, mais cet arrêt de bus semblait se déplacer à chaque fois, je suis donc toujours à l'école NitroCiel. Peut-être un jour, je te dirai ce qu'il y a à l'intérieur, mais je veux d'abord voir si tu tiens ce secret que tu ne dois jamais révéler. Si un jour tu le dis, j'effacerai ta mémoire, et tu ne pourras jamais aller à NitroCiel, car peut-être un jour t'arrivera-t-il une histoire surnaturelle...

Tu veux savoir à quoi ressemble Jules ? Voici son portrait :

Et si tu veux suivre les premières aventures de Jules, c'est par ici :
- Aventure n°1 : Une histoire qui a du chien !
- Aventure n°2 : Le train fantôme
- Aventure n°3 : Le déguisement du carnaval
- Aventure n°4 : Le mystère de l'île de Pâques

 
 
Bravo à Zoé et au célèbre, maintenant, Jules !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados