Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une drôle de rentrée

L'histoire de Ptite Yiyi, 12 ans

   
   

Ce matin, j'ai du mal à me réveiller. Le réveil a sonné mais je n'ai pas le courage de me lever. Aujourd'hui, c'est la rentrée, la terrible rentrée scolaire ! Après deux mois de rêve je dois reprendre la route du collège, revoir des professeurs détestables et retrouver les devoirs qui n'en finissent pas !
 Par la fenêtre ouverte, j’entends l'église du village sonner 7 coups. Cette fois, je n'ai pas le choix, je suis en retard, je dois me lever retourner dans cet enfer. J'avale rapidement mon petit déjeuner et je cours au coin de la rue.
 Je regarde à gauche, je regarde à droite : personne, la rue est déserte. Je m'assoie sur le trottoir et je réfléchie. Comment aller au collège alors que tous les adultes du village sont déjà partis travailler en ville et que je ne peux aller au collège à pieds.
 Soudain, j’entends un bruit, je sursaute, je panique ! Qui peut être dans un si petit village à cette heure? Je me retourne et je vois un petit bonhomme court sur pattes qui me dit:
" Mon nom est Stom Ed Ruelov mais appelle moi Stom. Je peux t'emmener en cours mais il me faut quelque chose en retour.
- Que voulez-vous? Je n'ai rien pour vous.
- Je veux des noms communs, beaucoup de noms communs.
- Des noms cummuns? Comment puis-je vous en donner?"

Il ne répondit pas à ma question, mais il siffla et un énorme véhicule rond et rouge apparut. Il devait faire 50 mètres de haut et 40 mètre de diamètre. Il ressemblait à une pomme géante. " Monte dans le vaisseau, me dit-il, tu me donneras tes nom et je t'emmènerai au collège." Un escalier en colimaçon descendit du haut de la pomme et je le gravis précipitamment : j'étais déjà en retard, je devais me dépêcher. Curieusement, le vaisseau avait l'allure d'une pomme avec l'intérieur jaune pâle et vraiment très peu meublé. Stom Ed Reulov ramassa une valise en forme d'une petite pomme verte et il me dit: " Je vais te proposer un marché : mon engin est dix fois plus rapide que ton bus, j'accepte de t'emmener au collège et de te ramener chez toi tous les jours, mais en échange je veux que tu m'offre un groupe de mot par voyage."
Je réfléchis. Un groupe de mots, c'est juste de la grammaire, ce n'est pas "réel" et 10 fois plus rapide que le bus, je pourrais me lever à 7h30 sans risquer d'être en retard.
"J'accepte, lui dis-je, aujourd'hui, je t'offre mes noms communs. »
Stom souria, et la pomme démarra. Arrivée à destination, je lui dis: " Merci de m'avoir emmenée devant le..., on se revoit ce ... ."
J'entendis Stom rire, et la pomme disparu dans la brume matinale.
 La journée fut très étrange, quand je voulais parler, certains mots me restaient dans la gorge et je ne pu les prononcer. Je suis donc arrivée en retard et j'ai demandé aux surveillants:
"Bonjour, excusez moi pour mon ... mais j'ai raté le ... . J'aimerais savoir dans quelle ... je suis s'il vous plaît."
Ils me regardèrent l'air stupéfait avant de me dire:
"Margot Méli-Mélo 5°7 salle 03." Je les remercie et je cours en salle 03, où tous les problèmes de mots recommencèrent et continuèrent toute la journée. A 17h, je pu enfin quitter cet enfer et revoir la grosse pomme de Stom Ed Ruelov.
"Alors que me donnes tu cette fois? Me demanda t-il
- Je te donne tous mes ... personnels." Il hocha la tête et la pomme démarra. Passons sur les détails, si vous êtes vous même au collège, vous connaissez la fin de journée d'une collégienne.
 Le lendemain matin, quand je vis la pomme, je montai l'escalier et je lui dis:
"Bonjour Stom, comment va ...? ... tiens à te remercier encore pour ta ... . Aujourd'hui je t'offre mes verbes". Il éclata de rire, et parti en direction du collège.
 En cours d'histoire, quand l'ennui fut à son maximum, je découvris que Léonard de Vinci écrivait son nom de droite à gauche. "Stom Ed Ruelov, pensai-je, est un nom amusant. Je vais essayer de l'écrire à l'envers..." Et là, je fus stupéfaite : à l'envers, Stom Ed Ruelov devient Voleur De Mots !!! Je compris donc que tous mes problèmes de mots dataient tous de ma rencontre avec ce monstre! A chaque fois que lui disait que je lui offrais des mots, il les enlevait de mon vocabulaire!
" Madame la ..., criai je, je ... ... immédiatement! " et je quittai le collège précipitamment.
 Arrivée devant le collège je criai " Stom! Stom! ... vite!" Et la pomme apparut. "... moi mes ... !
-Tes mots? Pourquoi te les rendrai-je? Tu as fait trois tours de pomme magique, tu me dois donc trois groupe de mots et..."
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING. Mon réveil? Tout cela n'étais qu'un rêve!!!

Ce rêve m'a appris quelque chose, ne jamais être en retard au collège!

 

 
 
Bravo à Ptite Yiyi quelle imagination !!!!
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados