Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une drôle de rentrée

L'histoire de Paloma

   
   

Ana attend le bus qui doit l'emmener au collège, c'est la rentrée. Son nouveau cartable orange sur le dos, un bandeau dans les cheveux et ses nouvelles boucles d’oreille. Depuis une demi-heure maintenant, elle fixe le fond de sa rue. Rien, rien, pas de bus.
Son père et sa mère sont partis travailler. Elle commence à s'inquiéter, et si il était déjà passé son bus ? Son regard se tourne maintenant vers une drôle de voiture...Elle est toute noire, même les vitres sont noires. Une des portières a des rayures violettes, une autre des taches vertes, la troisième des carreaux rouge mais la dernière, celle du conducteur n'a rien. Si, en bas en tout petit, il est écrit "embarquez, j'arrive".
Ana surprise s'approche un peu plus de la voiture, elle regarde à l'intérieur. Il y a toutes sortes de boutons et de manettes qu'elle n'a jamais vu dans d'autres voitures. Elle regarde au fond de la rue si le bus n'arrive pas...non. Et là, emportée par la curiosité elle ouvre grand la portière à taches vertes, celle du passager et s'assoit sur le siège, noir.
Soudain la portière de referme toute seule et Ana entend :
-Bienvenue à toi jeune étrangère, je suis Pakotiyac Darcozac le chauffeur de cette...comment on dit déjà ?
-Voiture...dit Ana en dévisageant un petit nain aux yeux verts avec un grand chapeau jaune.
-Ah, oui voilà une voiture...Chez nous on dit une retracte.
Ana ne dis rien, d'où venait t-il, qui était t-il ?
- Pouvez-vous me conduire au collège ?
Le nain fis une grimace et dis
- Oui oui.

Ana c'était endormie. A son réveil elle se trouvait dans un petit village loin loin de chez elle. Elle colla son nez à la vitre.
-Vous êtes arrivée à Grounaqrat, on trouve tout à Grounaqrat, même votre collège...Ana fixa le nain d'un air désemparé.
-C'est un village de magiciens, de sorciers et de sorcières.
Le nain sorti une longue baguette et dis "crounchana vibrota !"
Ana devint de la taille de nain, 50 cm de moins et des yeux, verts comme le nain. Il lui donna un chapeau pointu, une robe, et lui dit :
-En avant pour l'école de magie !

 

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados