Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une drôle de rentrée

L'histoire de Dromadaire

   
   

Ce matin, c'est la rentrée. Je ne vous cache pas que je suis déçue. Fini les vacances... Mais je me console en me disant que ce matin, c'est Tiroir qui va m'emmener à l'école. Tiroir, c'est mon chien, c'est un saint-bernard. Il est doux comme un agneau, sauf qu'il est aussi très, très paresseux. Maman m'a dit qu'il s'endormirait sur le chemin, mais je lui fais confiance. Il 8h20, je le réveille, je grimpe sur son dos, et, hop ! Il court d'un coup. Quand je lui crie : "tourne à gauche !" il tourne à gauche. Et c'est " tourne à droite " ? Il tourne à droite ! Quel chien bien élevé ! Je me dis. Soudain, je vois la route, et c'est feu rouge. Tiroir s'arrête bien sagement et attend le feu vert. Ouf !
Arrivé devant l'école, je lui fais un bisou sur le nez et je rentre en classe. Mais il me suit. "Non, non, Tiroir. Les animaux sont interdits à l'école..." Mais il ne m'écoute pas, et continue à me suivre. La maîtresse me regarde avec des gros yeux. " Veux-tu mettre cet animal dehors ? " J'essaye de le pousser, mais il ne bouge pas. Soudain il me regarde, et me dit en bougeant ses grosse babines : "Debout, allez !"

 

... ... ...

 

Je me réveille d'un coup. Je me réveille ? Comment ça, je me réveille ? Oh, ce n'était qu'un rêve... Quel dommage... Tiroir dort doucement sous mon lit. Maman me regarde en croisant les bras. Je lui demande : " Tiroir va m'emmener à l'école ? "
"Bien sûr que non, d'où sors-tu des idées pareilles ? Je t'emmène en voiture, comme tous les matins ! Lèves-toi, tu vas être en retard, c'est la rentrée, aujourd'hui ! "
Oups... Tiroir, endormis, me regarde, bizarrement, l'aire de dire : "Tu rêves, ou quoi ?" Je lui fais un gros bisou sur le nez, en riant.

 

 
 
Bravo à Dromadaire
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados