Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Harry Potter

L'histoire de Ptitdevil

   
   

: Harry ne s'en aperçut pas aussitôt. Comme il était habitué à ce que le professeur Rogue critique sa potion à chaque fois qu'il passait devant lui, Harry s'attendait au pire lorsqu'il le vit s'approcher pendant un exercice particulièrement difficile. Aussi étonnant qu'il puisse paraître, le professeur Rogue passa devant lui comme si de rien était et continua son chemin vers les tables du fond. Confus, Harry interpella Rogue et sursauta. Ce n'était pas sa voix! Ses cheveux étaient devenus blonds et il portait un habit de Serpentard! Il tâta son front et... n'y trouva pas sa cicatrice! Il se tourna et se vit au fond de la classe. Le Harry du fond de la classe le regardait également et Harry comprit qu'ils avaient échangé leurs corps.
Il était devenu Drago Malfoy! Comment allait-il faire? Quand la cloche sonna, il alla rejoindre Harry, ou plutôt Drago et lança:
"Je ne comprends pas! Comment-se fait-il que nous ayons échangé nos corps?
-Je ne sais pas, répondit Drago. Mais j'espère retrouver mon corps bientôt, en attendant, je dois me tenir avec une sang-de-bourbe!
-Je t'ai déjà dit de ne pas dire ça, répliqua Harry. Il faudrait aller voir le professeur Dumbledore.
-Je refuse! cria Drago
-Tu préfères rester dans mon corps, peut-être?, demanda Harry.
-Bien sûr que non!
-Eh bien allons-y!"


Quand ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait le bureau du professeur Dumbledore, Drago lança à Harry:
"Tu connais le mot de passe?
-Oui, répondit Harry"

SORBET CITRON!

La gargouille pivota en laissant apparaître un escalier en colimaçon. Ils montèrent en haut et cognèrent à la porte. Dumbledore ouvrit et dit:
"Ah, tient donc! Harry et Drago! Que faites-vous ici?
-Professeur, je suis Harry et non Drago, répondit Harry
-Et moi Drago, et non Harry.
-... Je vois..."
Il donna un coup de baguette dans les airs et ils réintégrèrent leurs corps respectifs. Puis, Dumbledore lança d'un ton rieur:
"Harry, fais dire à ton ami Ronald qu'il devrait faire réparer sa baguette, je crois qu'elle a des ratés!"

 
 
L'histoire de ptitdevil
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados