Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Harry Potter

L'histoire de Liz, 14 ans

   
   

"Potter, si tu abîmes mon corps tu auras affaire à moi" grogna Drago avec un regard mauvais

"Mais de même, Malefoy, de même!"

Hermione, sentant qu'ils étaient prêts à s'entretuer- ils l'auraient déjà fait s'ils n'avaient pas eu peur d'abîmer leurs corps - attrapa le bras de Harry. Mais c'était en fait celui de Drago - qui contrôlait ce corps puisqu'il y était - et il remua le bras en grondant.

"Fait attention où tu mets les pattes, Sang-de-Bourbe!"

Hermione, se rendant compte de son erreur, lâcha Harry-Drago et n'osa plus prendre la main de qui que ce soit. Pendant ce temps, Rogue essayait de calmer toute la classe qui murmurait de toutes parts.

"Qu'est ce qui s'est passé? Allez, les gars, qu'est ce qui s'est passé?" demandait Neville sans que personne ne pense à lui répondre

Harry remarqua, sans y prêter d'importance, que Rogue était au bord de l'étouffement. "3... 2... 1..." compta t'il dans sa tête... "Explosion!" murmura t'il, un peu trop fort.

"LONGDUBAT, TAISEZ VOUS! POTTER JE VOUS REND RESPONSABLE DE CE CARNAGE!(Harry fronça les sourcils, ce n'était pourtant pas que sa potion mais aussi celle de Malefoy!) 100 POINTS DE MOINS POUR GRYFFONDOR!"

"Mais, professeur..." tenta Hermione, atterrée

"IL N'Y A PAS DE MAIS MISS GRANGER! ENCORE 10 POINTS DE MOINS POUR VOTRE INSOLENCE! RETOURNEZ TOUS DANS VOS SALLES COMMUNES, LE COURS EST FINI, ALLEZ!"

Sur ce, il sortit à grands pas.

Une demi-heure plus tard - c'est le temps qu'il avait fallu pour convaincre Drago de les suivre - Ron, Hermione, Harry et Malefoy étaient dans la salle sur demande. Ces derniers étaient bougons.

"Dépêche toi, Granger..."

"Tu vois, tu ne m'as pas appelé Sang-de-Bourbe, Harry commence à déteindre sur toi!" répondit celle ci avec un sourire en coin

Drago poussa un cri désespéré.

"C'est prêt."

Drago et Harry se levèrent comme un seul homme et se ruèrent au dessus du chaudron. La potion que préparait Hermione était prête.

"C'est marrant, ça n'a pas duré longtemps de faire cette potion." remarqua Harry

"Tu crois que la potion qui vous a fait changer de corps était longue? Et puis je suis passée par quelques... Raccourcis."

"Mais Hermione, cette potion est très dure à préparer!" fit Ron

"Oh, tu sais, pas tellement..." répondit Hermione en rougissant

"Hum hum..."

Drago et Harry - chacun d'un coté différent du chaudron, cela va sans dire - tapotaient du pied avec impatience.

"Ah oui..."

Elle prit deux coupes sur une étagère et les plongea dans la potion, avant de les donner à boire au Gryffondor et au Serpentard. Ils burent sans attendre.

"Beurk!" firent-ils

Mais, l'horrible goût de la potion passé, ils se rendirent compte qu'ils reprenaient leur corps. Harry se précipita vers Hermione et l'étreignit.

"Merci merci merci!"

Drago retrouva son corps et sa voix traînante.

"Bon et bien je suppose que je dois te dire merci Granger..."

"Tu peux, Malefoy, tu peux..."

Et aux regards qu'ils se lançaient, on pouvait penser qu'une autre histoire commençait.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados