Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une histoire pour Halloween :
Le Fantôme

L'histoire de Shanna, 12 ans

   
   
Émilie s'en va en Écosse durant les vacances d'été pour voir son arrière grand-mère, Fionna, qui va fêter son anniversaire. Elle vivait seule. Son mari, Lain, était mort durant la seconde guerre mondiale. Il devint un véritable héros mais mourut juste après.

Arrivée là-bas, elle découvrit avec horreur qu'elle allait dormir dans les cachots, en plein milieu des toiles d'araignées et des rats. Mais, pour ne pas offusquer Fionna, elle dut accepter. Sa chambre était très petite. Un mur complet contenait des livres anciens et poussiéreux.

Elle alla dîner et immédiatement après, puisqu'elle était très fatiguée, elle alla se coucher. Elle voulait être en pleine forme pour le lendemain, le jour d'anniversaire de son arrière grand-mère.

Émilie s'endort facilement, quand soudain, juste après minuit, un étrange bruit la tire de son sommeil. Ce son ressemblait à des hurlements. Sans prendre la peine de s'habiller, la jeune fille sortit dans le couloir et là, elle aperçu un fantôme.

Terrifiée, Émilie alla dans sa chambre et essaya de trouver quelque chose qui ressemblerait à une arme. Ne voyant rien, elle décida de prendre une grosse pile de ces livres anciens et retourna auprès du fantôme.

En revenant dans le couloir, le fantôme se met à parler et à raconter son histoire. Stupéfaite, Émilie laissa tomber les bouquins par terre et se mit à l'écouter.

"Aide-moi! disait le fantôme. Je suis emprisonné dans ce palais depuis des siècles."

"Mais qui êtes vous donc?"

"Un ami de votre arrière grand-mère, mais celle-ci ne sais pas que je suis ici."

"Ah...Eh!J'ai une idée demain c'est son anniversaire, pourquoi ne viendrais-tu pas lui faire une surprise?"

"Bonne idée!"

Émilie alla se recoucher et le lendemain, alors Fionna ouvrait ses cadeaux, le fantôme apparut et l'arrière grand-mère fut vraiment surprise. Si ce n'avait pas été un fantôme, elle lui aurait sûrement sauté au cou.

Les invités semblèrent surpris, mais Émilie leur résuma en quelques mots ce qui s'était passé la nuit précédente.

En bref, le reste de la journée se passa dans la bonne humeur et la semaine suivante, la jeune fille dut retourner chez elle.

 
 
Bravo à Shanna, 12 ans !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados