Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une histoire pour Halloween :
Le Fantôme

L'histoire d'Ophélie, 14 ans

   
   
Marco, un jeune homme de 28ans se rend en écosse pour l'anniversaire de son arrière grand mère Fiona. Il ne l'avait plus vu depuis longtemps, la dernière fois Lain son mari était encore là. A présent, il était mort depuis bien longtemps. Le voyage de Marco se passe en Novembre, il faisait bien froid, mais son excitation de revoir son arrière grand mère était plus grande que le vent glacial qui lui gelait le nez. Fiona allait avoir 88ans dans deux jours, et il ne l'avait plus vu depuis qu'il avait 18ans au maximum. Elle devait avoir bien changé en 10 longues années.

Le voyage terminé, Marco était devant le château de son arrière grand mère, un vieux manoir. Il était devant la porte à présent et elle s'ouvrit avant qu'il n'ait pu frapper. Il entra et Fiona était assise dans le divan la photo de son mari à la main, une larme sur la joue. Elle était très heureuse de revoir son petit Marco et le serre dans ses bras, elle lui dit que le dîné est bientôt prêt, et le conduit à sa chambre. C'est une grande chambre luxueuse, avec des grandes peintures qui recouvrent les murs, des peintures de Lain un héros de la seconde guerre mondiale.

Après un délicieux repas avec son arrière grand mère Marco est très fatigué et décide d'aller se coucher tôt pour être en forme le jour de l'anniversaire de son arrière grand mère.

Marco s'endort facilement, mais au environ de minuit un bruit le réveil. Il croit entendre une discussion entre un homme et une femme, une discussion silencieuse. Il est très effrayé et s'en prendre le temps de s'habiller il sort dans le couloir.

Et là, il aperçoit une ombre qui jaillit d'un couloir adjacent. Il est terrifié, mais reprend son souffle. Et soudain un fantôme. Et à présent le visage de Marco est aussi blanc que celui du fantôme. Il court dans la chambre de Fiona, mais elle n'y est pas. Il revient alors dans le couloir seul. Et le fantôme est toujours la, Marco commence à crier après son arrière grand mère, mais elle ne répond pas. Le fantôme le rassure alors en lui disant:
" Ne t'inquiète pas, je ne vais rien te faire!"
Marco se calme un peu. Le fantôme reprend:
" Tu ne me reconnais dont pas?"
Ce visage ne dit rien à Marco. Le fantôme ne s'arrête pas et raconte son histoire:
" Tu étais trop jeune quand je suis partit pour te souvenir de moi."

Le fantôme lui avoue alors qu'il est le frère de Fiona, et qu'il erre dans ce château depuis 23 ans. Soudain, un craquement se produit derrière Marco, il se retourne brusquement et là un second fantôme.

Mais celui là c'est son arrière grand père Lain. Ils se prennent dans les bras, comme ils peuvent. Ensuite le frère de Fiona lui avoue que tous les fantômes de la famille, sont dans ce château et que c'est pour ça qu'il se transmet de génération en génération.

Lain lui dit ensuite que, c'est la raison pour laquelle Fiona l'a fait venir en Ecosse, elle se sent partir et veut que ce château soit entre de bonnes mains.

C'est l'anniversaire de Fiona, mais c'est Marco qui reçoit le plus beau cadeau. Un merveilleux trésor, il retrouve sa famille, pour toujours.

 
 
un grand bravo à Ophélie, 14 ans !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados