Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une histoire pour Halloween :
Le Fantôme

L'histoire de Laura, 10 ans

   
   

Tom va rendre une visite à son arrière grand mère Fiona, elle habite dans un petit chalet dans les Alpes.

Quand Tom arriva chez son arrière grand mère il lui demanda où était son grand père car il ne savait pas qu'il était mort.

Son arrière grand mère lui dit qu'il était mort.
Tom lui dit mais comment ?
Son arrière grand mère lui raconta que son arrière grand père Lain était un grand héro de la deuxième guerre mondiale et quand il revint à la maison il s'était fait tuer par son ennemi car il voulait être le héros. Mais comme ce n'était pas lui il a tué ton arrière grand père
Quelle triste histoire répondit Tom.

Quand ils eurent fini de manger, Tom alla se coucher pour que demain il se réveille de bonne heure car c'était l'anniversaire de Fiona, elle allait avoir 99 ans.

Alors que Tom était dans un profond sommeil, un bruit vint le réveiller. C'était son arrière grand père Lain.

Tom lui dit tu es vivant
Mais Lain lui répondit non je suis juste un fantôme qui vient surveiller cette maison pour éviter un autre crime,
Un autre crime ?
Oui qu'est ce que Fiona t'a raconté pour ma mort
Elle ma dit que tu avais été tué par ton ennemi
Elle t'a dit des mensonges
Comment ça
Oui c'est elle qui m'a tué quand je suis rentré de la guerre elle était énervée je ne sais pas pourquoi et alors elle a pris un couteau et m'a tué mais pourquoi je ne sais pas. Mais elle m'a dit que tous les 31 octobre le jour de son anniversaire, elle tuera celui qui sera dans sa maison.

Le lendemain, Fiona était dans sa cuisine avec un couteau a la main et elle se retourna et elle avait changé elle avait attrapé plein de boutons et des rides. Elle ressemblait à une sorcière et après elle voulut me tuer.

Mais le fantôme de Lain arriva et l'empêcha de me tuer et à son tour il prit un couteau et la tua.

Quelques années plus tard, je vis dans le chalet de Fiona et le fantôme de Fiona et celui de Lain qui venaient me rendre visite .

 
 
Bravo à Laura, 10 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados