Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une histoire pour Halloween :
Le Fantôme

L'histoire originale de Laetitia du 91, 13 ans

   
   
Il était une fois une petite fille appelée Laetitia. La veille d'halloween elle décida d'inviter ses amies à venir fêter halloween avec elle, toutes ses amies acceptèrent avec plaisir !

Le soir d'halloween une fois que toutes les amies de Laetitia étaient arrivées, elles commencèrent les jeux, alors ils y avaient des jeux dans le noir, pleins d'autres jeux amusants qu'avaient préparés les parents de la petite fille. Ensuite vers 19h15 elles mangèrent et après elles allèrent dans les rues déguisées en sorcières, monstres, fantômes pour réclamer des bonbons aux habitant de la petite ville de Yerres.

Et puis après quelques maisons elles sonnèrent à une vieille maisonnette qui avait l'air peu chaleureuse surtout le bruit de la sonnette ! En attendant que la personne ouvre la porte elles observèrent la vieille maison avec inquiétude car sur le coté se tenaient des arbres aux branches remplies de toiles d'araignées et ses arbres faisaient tout particulièrement peur dans la nuit !

Tout à coup la vieille porte de la maison s'ouvrit dans un grincement à faire frémir d'horreur, une femme assez âgé en sorti et adressa la parole aux 5 filles avec une voix bizarre: " Bonjour les filles que voulez vous ? " avec une voix grinçante !

Et une des filles répondit en tremblant: "et bas, euh… vous n'avez pas des bonbons madame s'il vous plaît ? "
La vieille dame: " Mais bien sûr c'est halloween entrez mes petites ! "
Laetitia: " Non c'est bon madame en va attendre au pas de votre porte le temps que vous alliez chercher les bonbons ! "
La vieille dame: " Mais non entrez, vous n'allez pas rester ici dans ce froid, surtout un soir d'Halloween !!!! "
Par peur les filles entrèrent dans la demeure !!!
La vieille femme: " Restez ici je vais chercher vos bonbons " et elle disparut dans l'obscurité.

La tapisserie était poussiéreuse mais décorée et il y avait des toiles d'araignées à tous les coins des murs !!!! Et devant se tenait un vieil escalier qui ne donnait pas envie de le monter !!!!

Après 15 minutes passées la vieille dame n'était toujours pas revenu alors une des amies de Laetitia appelé Miléna proposa de partir à la rencontre de cette dame ! Les autres filles approuvèrent alors elles se mirent toutes les 5 à marcher jusqu'à l'escalier et pendant que Miléna, Laetitia, Laura et Sophie commencèrent à monter les marchent Christelle les interrompit:
"Non il ne faut pas monter cet l'escalier car si il craque on va tous s'effondrer !!!! "
Sophie: " Mais non, allez continuons !!! " Alors elles continuèrent et Christelle les regardait monter !!!!

Une fois en haut de l'escalier Laura dit:
"Mais ou es Christelle ? "
Miléna: " Elle est restée en bas ! "
Laura affolée: " Il ne faut pas la laisser seule!!! "
Miléna: " Mais si ça lui apprendra à ne pas nous suivre !" et elle rajouta en criant cette fois ci à Christelle: " Tu vois l'escalier ne s'est pas écroulé !!! "
Mais Christelle ne répondit pas, alors Laura ajouta:
"Elle ne répond pas, oh non ! Il lui est surement arrivé quelque chose !!! "
Miléna: " Mais non elle est tout simplement vexée !! "
Laetitia:"Bon bah vous n'allez pas vous disputez maintenant ! C'est vraiment pas le moment ! Alors continuons notre chemin ! "

Cette fois ci il y avait des tableaux accrochés de travers aux murs dans un long couloir dont on ne voyait pas la fin !!!

Sophie, Laetitia, Miléna et Laura marchèrent sans relâche pour arriver à une porte rouillée qui grinça énormément quand Sophie l'ouvrit !!! Et derrière se dévoilait une pièce complètement noire mais les filles y entrèrent quand même !!!

Sachant qu'il faisait tout noir elles se tinrent toutes les 4 par la main.

Tout à coup Laura s'écria: " Oh maman quelqu'un vient de me frôler !!! "
Une voix :" Mais non c'est moi Christelle, j'ai préférée venir j'avais trop peur en bas." Et elle attrapa la main de Laura.

Maintenant toutes les 5 se tenaient par la main en avançant dans le noir complet !

Miléna: " C'est fou ! On va aller jusqu'ou comme ça ?! "
Laetitia: "C'est clair ça commence à me donner la chair de poule !"
Sophie et Laura en cœur:" Oh que oui !"
Après quelques instants elles touchèrent enfin quelque chose !
Christelle: " Moi je dirai que c'est une grande, très grande armoire !! "
Miléna: " Mais non c'est un lit géant !!!! "
Laetitia:"Moi je trouve que c'est plutôt quelque chose de vivant, ahhhhhh !!! "

Et elles se lâchèrent les mains et coururent partout dans la grande pièce !!!

Et puis on entendit Laura crier et puis plus rien, pareille pour Christelle et Milena !

Il ne restait plus que Laetitia et Sophie qui se tenaient serrées par la main !!!

Soudain elles entendirent un claquement de porte ! Elles tâtonnèrent toute la pièce et Laetitia finit par trouver la poignée de la porte et l'enclencha mais elle était verrouillée alors comme Sophie avait beaucoup de force elle força la porte et là il y avait déjà un peu plus de lumière qui sortait des toutes petites fenêtres en haut des murs !

A coté de la porte qu'avait forcée Sophie s'en trouvait une autre que s'empressa d'ouvrir Laetitia. Et derrière se trouvait une femme tout vêtue de blanc qui planait au dessus du sol et Laetitia devina tout de suite qu'il s'agissait de la dame blanche une fois qu'elle vous touche vous devenez un esprit du mal.

Et à coté de la dame blanche se trouvait Miléna, Laura et Christelle Mais elles étaient un peu plus différentes qu'avant car dans leurs yeux luisaient des lumières rougeâtres et de la bave coulait de leur bouche et puis tout à coup la dame blanche ordonna aux 4 zombies d'attraper les deux filles !!!!!

Alors ces deux dernières se retournèrent, sortirent de la pièce, dévalèrent les escaliers 4 à 4 et saisirent la poignée de la porte d'entrée mais les zombies et la dame blanche les rattrapèrent toutes les deux et c'est deux dernières furent dévorées par la dame blanche !!!

Le lendemain matin Miléna, Christelle et Laura se réveillèrent dans la vieille demeure et elles n'étaient plus des zombies mais elles se souvenaient de tout ce qui c'était passé surtout quand elles avaient assistées au repas de la dame blanche qui avait dévoré leurs 2 amies alors elles se disaient mais comment avoir été sous l'emprise de la dame blanche et l'avoir laissée manger Laetitia et Sophie !!!

Pendant que toutes les 3 marchaient dans la pièce embêtées de leur bêtise Laura ouvrit une porte qui se trouvait en dessous de l'escalier et à l'intérieur se trouvait attachées Sophie et Laetitia évanouies alors Laura en voyant ça cria à Miléna et Christelle: " Venez voir vite je les ai trouvées !!!!!!!! "

Les deux files accoururent et en voyant leurs deux copines elles crièrent de joie!

Alors elles les détachèrent et leur donnèrent quelques tapettes sur les joues ce qui les réveilla !!!

Laetitia: " Qu'est-ce que je fais là ?! "
Christelle: "Vous êtes seine et sauve la dame blanche ne vous a pas mangées on dirait ! "
Sophie:"Et de vous aussi bandes de zombies, mais je rigole !!! "
Miléna: " Allez quittons cet endroit lugubre très vite ! "

Et les 4 autres filles approuvèrent en disant: " Oh que oui ça tu l'as dit Milena!! "

Une fois rentrées Miléna, Laura, Sophie, Christelle et Laetitia se firent bien gronder par leurs parents !!! (Mais le principal c'est qu'elles soient toues les 5 vivantes) !!!!!!

 
 
Un grand bravo à Laetitia, 13 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados