Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une histoire pour Halloween :
Le Fantôme

L'histoire de Julie, 13 ans

   
   

Monsieur Barmitch Alexis, un jeune étudiant en médecine à l'université de Oxford, est invité à l'anniversaire de son arrière-grand-mère,Fionna. Le mari de Fionna (Lain) était un héros de la seconde guerre mondiale il est mort depuis longtemps.

Il fait un voyage tranquille et sans ennuis. Quand il arrive, Fionna l'invite à visiter la chambre où il va dormir durant son séjour dans l'immense maison de son aïeul. Elle lui annonce qu'ils vont bientôt dîner.

Alexis, très fatigué par le voyage va se coucher de bonne heure pour être en forme le lendemain pour l'anniversaire de Fionna. Il la remercie pour le repas et va dormir.

Alexis s'endort assez facilement mais un peu après minuit, il entend des chuchotements et des bruits de chaîne sans hésiter il enfile son peignoir et sort dans le couloir et là....

Surprise ! Il voit un fantôme!!! Au début il n'y croit pas il se dit " Je dois avoir des hallucinations à cause du décalage horaire! "

Mais au bout de cinq minutes et de quelques cliquetis de chaînes il y croit! Alors il prend peur et s'enferme dans les toilettes qui sont à l'autre bout du couloir alors en attendant le fantôme s'en va. Comme il n'entend plus de bruit Alexis sort des toilettes et se retrouve à nouveau dans le couloir. A ce moment le fantôme refait son apparition mais Alexis le reconnait c'est Lain son arrière-grand-père!

Celui-ci lui demande de l'écouter car il veut à tout pris que son histoire révélé! Alors il lui dit:

" Pendant une semaine, je devais garder la chambre du général la nuit car il avait peur de se faire attaquer et un soir vers 00h30 un homme habillé tout en rouge vint vers moi tout essoufflé en me criant de m'échapper mais, fidèle au général je suis resté à mon poste en pensant à une mauvaise plaisanterie! En fait l'homme en rouge ne plaisantait pas et bientôt une foule de personnes arrivèrent. Ils paraissaient tous très en colère et ils voulaient voir le général mais je n'ai pas voulu les laissés entrer alors il me passèrent dessus et je suis mort étouffé par leurs piétinement! Voila Alexis tu connais toute l'histoire maintenant il faut la dévoiler à Fionna et aux autres demain à l'anniversaire "

Alexis promit de le faire et alla se coucher.

Le lendemain, à la fête, Alexis fait l'annonce de l'histoire de Lain. Bien sur au début personne ne le croit mais quand Alexis présente le fantôme aux autres tout le monde le félicite d'avoir découvert la vérité. A la fin de la semaine, Alexis dû repartir pour finir ses études mais il promit à Fionna et à Lain de revenir aux prochaines vacances.

 
 
Un grand bravo à Julie, 13 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados