Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une histoire pour Halloween :
Le Fantôme

L'histoire de Caroline, 10 ans

   
   

Jacques est un dentiste très riche qui, la veille de l'anniversaire de son arrière grand-mère Fionna qui a maintenant 100 ans se rend en Ecosse où elle vit dans un château.

Il arrive avec elle au château et elle lui montre sa chambre: c'était l'ancienne chambre de lain. Elle est décorée avec de magnifiques tableaux peints par lain. Puis ils passent à table et mangent tous les plats préparés par Lucas, le cuisinier de Fionna. La salle est décorée avec des peintures au plafond et des tableaux aux murs.

Juste après le dîner, Jacques retourne dans sa chambre et n'a pas de mal à s'endormir car la chambre est chauffée.

Mais peu de temps après, il entend des bruits très légers. Il se lève et quel n'est pas sa surprise de voir devant lui un fantôme! Jacques revient en courant dans sa chambre et déniche dans un coin un très lourd chandelier et il se dit que ça fera l'affaire.

Quand Jacques revient, le fantôme l'arrête et lui dit qu'il ne lui veut aucun mal puis tout à coup, Jacques reconnait la voix de son arrière grand-père, lain!

Celui-ci raconte alors: "Je suis désolé de t'avoir fait peur, je ne suis pas mort comme tout le monde le pense. Je me suis juste enfui car j'en avais marre de toujours devoir faire ce que Fionna me disait, alors, quand la guerre est arrivée, j'ai trouvé que c'était une bonne raison pour m'enfuir, mais je suis revenu car je me suis rendu compte que ma vie était faite ici."

Après cette histoire, Jacques se sent très bien à la fête car il a tout raconté à Fionna qui a tout de suite pardonné à lain.

Quant à Jacques, il est retourné à Paris car la chambre qu'il occupé était à lain!

 
 
Bravo à Caroline,10 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados