Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Une histoire pour Halloween :
Le Fantôme

L'histoire d'Amandine, 10 ans

   
   

Il était une fois une belle et grande jeune fille qui s'appelait Amandine.

Elle était très triste depuis trois ans car son mari était mort à la guerre.

Un jour elle décida d'aller chez son arrière-grand-mère pour fêter son anniversaire.

Son arrière-grand-mère s'appelait Fionna et habitait l'Ecosse, elle était toute petite et avait des petites lunettes en formes de lune. Après un voyage tranquille elle arriva devant un château biscornu.

Amandine allait bientôt dîner et son arrière-grand-mère l'installa dans sa chambre. La chambre était poussiéreuse et on aurait dit quelle n'avait plus été servie de puis des années.

Au dîner ce n'était pas très gai mais délicieux la salle de bal était décorée d'un énorme lustre en or.

Après le dîner Amandine alla se coucher et s'endormit facilement quand soudain...Elle entendit un cri affreux et sans prendre le temps de s'habiller elle sortit dans le couloir et aperçu...UN FANTÒME!!!!!

Sans perdre de temps elle courut dans sa chambre pour aller chercher une de ses chaussures à talons espérant réussir à lui taper dessus. En revenant dans le couloir le fantôme commença à lui raconter son histoire

" Bonjour gente demoiselle! Je vous ai connu quand vous vous n'étiez encore qu'un bébé et après cela je suis mort "
Amandine lui demanda " Etes-vous mon arrière- grand-père ?? "
Le fantôme lui répondit " Oui effectivement je suis ton arrière-grand-père " " Eh bien je t'invite à la fête d'anniversaire de Fionna "
" Je veux bien la revoir! "

A la fête Amandine raconta l'histoire du fantôme et Fionna se souvint de cette histoire et passa son anniversaire avec son mari-fantôme et Amandine se dit: Peut-être que moi aussi quand je serai vielle je passerai mon anniversaire avec mon mari-fantôme!!

 
 
Un grand bravo à Amandine, 10 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados