Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Aline, la petite goutte de pluie

Les histoires des enfants de l'école Cézanne Renoir - Angoulême

   
   

En glissant sur l'immeuble, Aline se rend compte que ce sont des humains qui habitent dans l'immeuble. Alors elle essaie d'aller plus vite, mais sa maman essaie de lui dire qu'ils ne sont pas des monstres. Mais elle continue d'aller plus vite, elle ne s'arrête plus alors sa maman essaie toujours de lui dire que ce ne sont pas des monstres mais elle n'écoute rien…

Alexia

En glissant, elle atterrit sur les tuiles d'une maison.
Elle se retrouve avec plein de gouttes d'eau.
L'eau les emporte dans les égouts et elles rencontrent des rats … Les rats veulent les manger mais comme il y a du courant, ils n'ont pas pu les rattraper.
Elles tombent sur un trou creux, c'est la source d'eau. Pour elles, c'est le paradis.

Aline n'a plus peur depuis ce jour là. Elle le fait tout le temps quand il y a de la pluie. Sa grand-mère est fière d'elle.
La petite goutte d'eau a grandi puis elle s'est mariée. Elle a eu 23 garçons et 23 filles.
Ils vécurent heureux. Ses enfants ont fait pareil.

Abdesalame

C'est un immeuble sous-terrain de Paris. La pluie est trop forte. Il y a des nuages partout sur la ville de Paris. Comme elle a glissé sur des meubles, elle se trouve dans les gouttes de pluie. Et elle se marie, elle a 23 enfants. Un jour, elle prend un balai pour tuer les rats et nettoyer sa chambre. Ainsi elle peut dormir tranquillement.

Ali

Et Aline rebondit sur la Terre où il y a les Hommes.
Elle trouve des maisons, deux ne ressemblent pas aux autres. Et elle part regarder ce qu'il y a dans ces deux maisons.
Dans la première, il y a des monstres et dans la deuxième, c'est la maison du Père Noël. Elle est contente et elle y reste. Elle y découvre une épine : elle s'en pique le doigt et elle retourne en haut dans les nuages.

Omar

…. La terre !
"_ Viens, on rentre à la maison! , dit sa mamie.
_ NON, non et non, je reste là !
_ Pourquoi ? demande mamie.
_ Parce que j'aime la terre, les maisons et les jardins.
_ Non, viens, on rentre, allez, viens ! "

A la fin, la mamie rentre et la petite goutte reste sur terre.

Ines

… qu'elle est sur Terre. Elle commence à se poser des questions : comment ça se passe sur Terre ? Comment sont les habitants ? Bref, toutes sortes de questions.
Un mois plus tard, Aline et sa famille sont maintenant habituées à vivre dans le monde réel. Aline va maintenant à l'école et, avec ses copines, elles apprennent les maths, le français… Mais la matière adorée d'Aline, c'est le français. Les parents d'Aline ont trouvé un travail, sa maman est kiné et son papa est avocat ; ils gagnent très bien leur vie.
Toute la famille vit dans une maison extraordinaire et justement la maman d'Aline a accouché de deux enfants : une fille et un garçon. Ils s'appellent Lucas et la fille Sam.

Audrey

Elle tombe sur un chien méchant qui se roule dans l'herbe et manque de l'écraser. Par mégarde, Aline tombe dans un trou profond, très profond et elle panique.
Mais soudain quelque chose ou quelqu'un la rattrape : c'est un trampoline. D'abord elle rit, puis elle a peur. Elle remonte à toute vitesse et elle atterrit sur terre. Elle voit ses parents et elle court dans leurs bras, contente.
Un mois plus tard, ils trouvent une maison.

Morgiane

" Un village peuplé de personnes ! " cria la goutte à sa grand-mère.
Sa grand-mère lui dit de venir se promener dans le village et la goutte trouve un petit ruisseau et la petite goutte saute dans le ruisseau avec sa grand-mère. Elle tombe dans la mer et la goutte s'évapore. Et elle revient dans le nuage avec sa grand-mère.

Alexis

Elle découvre un toboggan qui est en fait la cuvette de l'immeuble (évacuation des eaux), elle glisse et chavire de tous les côtés et pouf ! Dans une flaque d'eau où elle retrouve sa famille.
Aline continue à rebondir dans la ville, trébuche et rencontre Lili la fourmi … Pas plutôt parler, que le soleil apparaît. Lili rentre dans la terre. Aline rejoint sa famille et remonte dans son nuage.
Au revoir la pluie, bonjour le soleil !

Gwenaelle

Elle découvre une toute petite herbe sur laquelle elle glisse. A côté, il y a toute sa famille qui a elle aussi glissé de l'immeuble. Ils partent tous ensemble et découvrent que le soleil va revenir. Et ils crient tous : " On ne veut pas mourir ! "
Mais ils ne peuvent pas mourir parce qu'il y a un arc-en-ciel.
" La pluie et le soleil font un arc-en-ciel ", dit sa grand-mère.
Ils vécurent tous heureux.

Tess

Une personne puis plusieurs… Et un chien noir et une vache : elle trouve cela bizarre ! Pouf ! Elle tombe dans une piscine !
Hoooooooooooooooooooooooooo ! " Que c'est froid ! C'est gelé : on se croirait en hiver ! Quel dommage, pourtant on est en été "
Elle atterrit au milieu d'un champ de blé.
" Je ne pourrai plus me sortir de là ! Mais non, je peux m'enfoncer encore un peu ! oiiiii ! Je vais pouvoir aller jusqu'à la rivière ! Ouf ! J'y suis arrivée ! "
Elle a retrouvé ses parents, grand parents, etc …

Mounira

 
 
Bravo à tous les enfants
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados