Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire d'Olive

   
   

 Me voici finalement avec mes copines de nouveau! Elles me manquaient tellement. Lara, Colina, et moi bavardons comme des folles. Maintenant on attend que le directeur entre dans notre salle de classe. Tout le monde était nerveux. Un peu plus tard, monsieur Dupras, notre directeur est entré.

 <<Bonjour chers étudiants! Voici notre vingtième anniversaire ici à l'école Dupras-Valentin. Pour célébrer cette cause, les médias sont venus nous filmer pour la rentrée!>> Les enfants ont recommencé à papoter comme des pipelettes.
<<AHEM!!!!!>> Cria le directeur. L'audience devint silencieuse.
<<Alors comme je disais, les médias sont ici maintenant. Comme on vous adore tellement, la fameuse LOLITA, est venue chanter sa chanson numéro un!!!! Ce concert sera dans l'auditorium, et Julie Mag va publier un article sur elle dans la prochaine revue qui sortira demain!>> Toutes les filles et quelques garçons commencèrent à crier. On s'est précipitées vers l'auditorium comme une bande de fous. Dès qu'on s'est installé dans la salle, personne ne dit un mot.

 Moi je suis pas vraiment fan de Lolita. J'ai même dit un commentaire pendant que la star chantait que je n’aurais pas du dire. Je trouvais que Lolita chantait mal. <<Même moi je pourrais chanter dix fois mieux qu'elle.>> Je me suis dit à voix basse. Par magie, une reporter m'a fait une grimace et elle cria <<CETTE FILLE A DIT QU'ELLE CHANTAIT MIEUX QUE LOLITA!!!!!>> Tout le monde me regardait avec horreur.
<<Lara, aide-moi..>>je chuchote. <<Je vais essayer...>> Elle me répond. Lolita s'est approche de moi, furieuse et elle rouspéta <<Viens, Chante!>>

 J'ai couru sur la scène et je commençais à chanter la chanson de chorale...
    "Le printemps est arrive, quel bonheur, quel temps..."
Les cameras et pleins de reporteurs étaient en train d'écrire vigoureusement. La star s'est enfuie de la scène en pleurant.
Lara m'a fait un clin d'oeil. << REGARDEZ, LOLITA S'EST ENFUIE! ELLE VEUT DEMISSIONNER!!!>> Tout le monde courait après Lolita. Lara, Colina et moi sommes allées prendre une glace au dépanneur.

 Le lendemain, le directeur a donné des Julie Mag gratuits, et on était dedans!!!

 
 
Bravo à Olive
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados