Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Missvanessah,
12 ans

   
   
C'était un mardi 4 septembre, 8h30 au Collège Jean-Claude Ique, ma rentrée en 6e tant attendue depuis le 30 juin, début des vacances. Depuis une semaine maman et moi, Karine Kidado, préparions ce jour merveilleux...qui devient vite très spécial.

Revenons donc à nos micros! J'attendais sous le préau comme tous les autres, quand soudain une dame de la soixantaine arriva: très sérieusement, elle monta sur une estrade, prit un air sévère et annonça: "Chers élèves, je vous souhaite à tous la bienvenue au College Jean-Claude Ique de Piécasset, je suis la principale Mme Malobras et j'espère que vous passerez une année agréable à nos côtés, l'équipe enseignante et moi." A ce moment, tout le monde s'est regardé et Mme Malobras a commencé à appeler les classes. Puis elle appela la 6C: "Paul Achille, Marion Berton..." et le moment tant attendu: "Karine Kidado". Voilà j'étais en 6C et je ne connaissais personne car ma meilleure amie, Louise, n'était pas au même collège. La principale nous demanda de suivre Mr Holigamme, prof de musique, notre "professeur titulaire" selon elle mais pour moi un prof principal.

On monta les escaliers pour nous rendre en salle de musique, la Salle L13. "Prof titulaire" était un homme de 50 ans environ, il était chauve, barbu et moustachu avec des petites lunettes: le cliché type du prof de musique en bref. Il nous distribua les livres, le carnet de liaison et dans celui-ci, on indiqua les noms des profs et l'emploi du temps. Au terme de toutes ces explications, il nous annonça: "Mme la principale a omis de vous parler de la compétition interscolaire: les autres années elle portait principalement sur le sport mais cette année le thème sera les arts de la scène, chant et danse". Sur ces mots il fut hué par tous les garçons de la classe et là il s'énerva: "Messieurs, taisez-vous, sinon c'est 2 heures de colle samedi et si vous n'êtes pas contents vous n'aviez pas à venir ici!!!" Et tac, un grand blanc suivi d'une explication de "Mr titulaire": apparemment, il s'énervait rarement mais quand il criait, il criait. Après il a dit que la date de la compétition était dans 5 jours. Non, ce n'est pas une erreur de frappe et donc la sélection est aujourd'hui!!!

Je suis passée sur une chanson de Grease avec un garçon hyper sympa nommé Julien Estieau. Et là Mr Holligamme a failli tomber dans les pommes à cause de moi. Il a dit qu'avec moi en solo ou en duo on gagnait à coup sûr. Super, je suis sélectionnée à une compétition scolaire car je fais s'évanouir un barbu de la cinquantaine. Je ne pouvais pas tomber plus bas car le problème c'est que chanter devant les gens moi je ne peux pas (à part devant le miroir et en cours parce qu'on est obligé!).

J'ai raconté ça à Mère-Fourniture et à Père-je-lis-le-journal-devant-le-foot-à-la-télé et devinez quoi: ils sont contents et viendront me voir. En fait je pouvais tomber plus bas!!! Deux jours plus tard, répét' avec Mr titulaire et Malobras, je chante en duo avec Beau-et-sympa-julien! Au fait, je me suis fait une copine, Marion Berton, et des ennemis, les populaires. Cette espèce très étrange a deux buts: être connue et avoir la cote!!! D'ailleurs leur Miss monde et chef-peste n'est autre que Lilly-Rose Nextour, fille du pdg de la grande société
"Bibou-cosmetic", spécialisée dans le maquillage. Normal qu'elle soit si tartinée de "cosmetic", elle a du naître pour servir à liquider le stock!!! Bref elle rivalise avec moi pour deux choses: Julien-la-beauté-sympa et la compét' car c'est ma doublure et donc elle va tout faire pour que je ne puisse pas chanter. Les jours de répét' passèrent et le jour J arriva, et le trac me monta à la tête et Miss-liquide-le-stock me dit que l'on m'avait menti sur le nombre de personnes et qu'il y en avait 12 000. C'était mon tour et je ne voulais pas y aller mais Julien m'avoua qu'elle avait menti, me prit la main et m'emmena sur scène. Résultat: je fis un ravage, le collège gagna, Julien m'embrassa et l'on me proposa des contrats.

Miss monde, en larmes, partit enragée. Hé oui en 5 jours et quelques obstacles, je devins une star et eut mon premier baiser et un petit copain tellement doux. J'eus des cours par correspondance, passai à la télé et fit une tournée.

Voilà comment une rentrée a changé ma vie!

 
 
Bravo à Missvanessah
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados