Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Mimi

   
   

 Lundi 8h 14, allée Wed Sud, devant le portail Voilà, ça est! On est le jour de la rentrée. Je me tiens devant la grille du collège muette et tremblante d'admiration. Maman met la main sur mon épaule mais je me dégage d'un geste brusque: pas question qu'on me prenne pour un bébé le jour de la rentrée! On traverse la cour, maman et moi. Puis on se dirige vers le bâtiment principal, où se trouve ma classe.
Quand on entre dans la salle (qui porte le numéro 022), le prof principal a déjà commencé à faire l'appel. J'entends mon prénom:
-Clara Adams.
-C'est moi! hurlais-je.
Quelques filles gloussent derrière moi, pendant que je me trouve une place.
Ma mère m'envoie un baiser du bout de la salle mais je fais mine de ne pas la voir.
Ouf, elle s'en va!
Le prof termine l'appel (je sais maintenant que les filles qui se s'ont moquées de moi s'appellent Hélène, Lola et Cyrielle), et commence un long discours ennuyeux sur le règlement et les consignes de sécurité (vous croyez vraiment que je vais me mettre à me droguer?). J'étais à milles lieux de la salle de classe quand soudain, le prof nous parle d'un concours et de mon émission préférée : "décrocher les étoiles".
- Pour cette rentrée, commença-t-il, l'équipe de "décrocher les étoiles" viendra vous interviewer dans le collège, pour savoir vos rêves, et votre souhait le plus cher. Bien sûr il y aura un casting, et les élèves dont le rêve le plus imaginé aura le droit de le réaliser justement. C'est une émission très connu et vous passerez à la télé, car le casting...
Mais je n'écoutais plus. Un casting? Mon rêve se réaliser? J'ai toujours voulu chanter en public! Ma mère dit que j'ai une voix magnifique et l'année prochaine je passe le concours national de "voix en or" une école prestigieuse de chant. Si je pouvais réaliser mon rêve!

Jeudi 14h 15, dans une file interminable, tous les élèves du collège Saint-Pierre se sont donnés rendez-vous  pour le casting, dans l'auditorium.
Et je fais partie de ces gens là!
Plus que la grande brune aux ongles rouges et ce sera à moi de remplir le formulaire.
Ça est c'est à moi! Je remplis le formulaire devant le jury et on peut dire que je ne manque pas de trac.
Je finis de remplir mon prénom et mon adresse quand un type aux cheveux noir me demande:
-Quel est ton rêve le plus cher?
-Entrer au conservatoire de "voix en or", répondis-je sans hésitation.
Le type rit, mais un rire gentil. Je ne pense pas qu'il se moque de moi.
-On ne me l'avait jamais encore faite, celle là! Rit-il. Mais nous ne pouvons pas les contacter en leur disant qu'une jolie fille veut entrer dans leur école.
-Je peux vous faire une démonstration si vous voulez.
Le type acquiesce et me fait signe de monter sur l'estrade derrière lui. Il retourne sa chaise pendant que je monte et me dit:
-Tu peux commencer.
Et voilà que sorte les premières notes de "aimer jusqu'a l'impossible", de Tina Arena, ma chanteuse préférée.
-C'est la couleurrr de l'enfeeeeer! Quand les mensonges, salissent toooout!
Reprend toi me dis-je. C'est pas bon ça!
A la fin de la chanson, le type semble impressionné car il me dit :
-Si tu es prise, j'enverrais une cassette de toi à cette académie.
-Je préférerais chanter en public.
-Oui, tu chanteras sur le plateau de notre émission.
-Merci beaucoup! Criais-je en me sauvant.

Le lendemain, à l'auditorium,
J'ai été sélectionnée! J'AI ETE SELECTIONNEE!!!
Je vais chanter en public et peut-être à l'académie!

Samedi 19h 55, Dans les coulisses, le trac...
J'ai le trac, le trac. Chanter devant plus de 100 mille téléspectateurs!!!! Heureusement que j'ai choisi une chanson que je connais par coeur depuis mes 8 ans sinon j'aurais tout oublié!
C'est à moi! La maquilleuse me remet de l'ombre à paupières et le directeur de l'émission me souhaite bonne chance en me poussant sur scène.
-Et maintenant voici Clara! annonce le présentateur.
-Heu bonjour, dis-je, la voix tremblante, dans le micro du présentateur. Je vais vous interpréter ma chanson préférée.

Je m’empare du micro et chante aussi mélodieusement que je peux. Cette fois, je suis sûre que j'irais à l'académie des "voix en or".
 
 
Bravo à Mimi
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados