Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Mélina, 13 ans

   
   

Depuis que je suis toute petite je rêve de passer à la télé pour chanter et danser mais qui pourrait imaginer que ce rêve allait se réaliser ce jour là, le jour de la rentrée. J’espère que vous êtes bien installés et ouvrez grand vos oreilles car voici que commence mon histoire :
C’était le jour de la rentrée je me levai donc de bonne heure, pris ma douche et bus mon chocolat chaud. Tout-à-coup quelqu'un frappa à la porte, je courus ouvrir et d'un seul coup je me retrouve entourée de journalistes qui me posaient des questions. Je fermais d’un coup la porte et montais vite dans ma chambre pour m'habiller et je filais par la porte de derrière sur la route de l'école. Je pensais toujours à cet événement : pourquoi ces journalistes étaient-ils là ?
Arrivée à l'école tous les regards s'étaient retournés sur moi. Ma meilleure amie courut vite vers moi et me donna le magazine nommée « Ohlala » et je lus cet article : une jeune fille de 13 ans qui s'appelle EMMY MILLER (c'était moi) a gagné le concours de chant star du futur hier le verdict du jury a été prononcé.
Je ne m’étais jamais inscrite à ce concours !
Puis une Rolls Royce se gara prés de mon école et un monsieur me fait signe de la main de monter dans la luxueuse voiture. IL me dit qu’on allait dans une émission pour les jeunes chanteuses comme moi qui avaient du talent. Lorsqu’on fut arrivé une maquilleuse et une habilleuse sont venues vers moi pour me rendre belle. Je ne me suis pas reconnue quand je me suis vue dans le miroir.
Alors me voici, un micro en main, prête à chanter devant plus de 100 millions de personnes à travers le monde !
Les caméras sont sur moi, et la salle est silencieuse, en attente alors je commence cette chanson que ma mère me chantait quant je n’étais qu'une enfant
 
« Que j'aime à me lever par un matin d'été les oiseaux chantent dans chaque arbre le chasseur sonne au loin du cor, à mon chant se joint l'alouette oh! Quelle aimable compagnie mais aller à l'école un matin d'été voila qui chasse toute joie. »

Voila c'est ma gloire

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados