Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Marie R.

   
   

Ca a commencé il y a quelques jours.

J'étais alors une élève normale, qui passait de justesse du CM2 à la 6ème. Le chant était ma spécialité, tout le monde disait que j'avais une voix en or. Et comme des millions d'adolescentes, j'adorais Gregory Lemarchemal.

Quand, bien sûr, sa maladie l'emporta, je fus en deuil, comme tout le monde. Qui ne le pleurait, je vous le demande??? Personne non, personne n'avait pas une pensée pour lui, lisant son journal, écoutant les informations...

Ma mère me dit que cela ne devait pas m'empêcher d'aller au collège. Comme beaucoup d'autres, seule ma mère m'accompagna au collège seule car mon père partit il y a fort longtemps. Quand nous fûmes reparties dans les classes, je réalisai avec joie que ma prof principale (Mme Guignaboder) était professeur de chant!!!

Elle nous sourit gentiment, se présenta (oui, je suis une prof de chant, bien sûr je m'appelle Mme Guignaboder...) et nous demanda de passer un par un au tableau pour dire notre nom et notre matière préférée. Quand est venu mon tour, j'ai dit:
- Je m'appelle Emilie Lemarchemal, ma passion c'est la musique et ma matière préférée le chant!!
Un brouhaha s'éleva dans la classe : "Oui je vous dis que c'est la fille de Gregory!! C'est pour ça qu'elle aime le chant..." Je m'écriai: "Non, mon père est parti quand j'étais petite!!!" La prof vint à mon secours: "Nous n'en avons aucune preuve. Nous verrons ça plus tard. Allez Clotilde, à toi..."

Le directeur, Mr Blouet, entra et s'écria : "Emilie, viens, je dois te parler!! Pendant le trajet il refusa de me dire se qui se passait. Je commençais à paniquer. Il était peut-être arrivé quelque chose à maman!!! Une fois arrivés il me donna le journal. Polie, je le pris sans savoir ce qu'il fallait que j'en fasse. "Allez, lis-le Emilie, insista-t-il!"

Je vis, sur la première page, le gros titre : "Gregory lègue son passé à sa fille!!! Un passé enfin révélé !!!"
- Et cela veut dire quoi, Monsieur? Car je ne comprends pas.
- Allez, lis la page 5!! Insista-t-il.
J'obéis. Je lus alors: "Un testament vient d'être trouvé dans l'hôpital St Ane: il semblerait que Gregory Lemarchemal ait une fille, lisez plutôt:
Moi, Gregory Lemarchemal, soussigne ma fille Emilie Lemarchemal propriétaire de tous mes biens. Elle est en 6ème2 à l'école des pins d'Alep. Je l'embrasse et je m'excuse auprès d'elle et de sa mère pour les avoir abandonnées."

C'est extra.

Tu ne comprends pas, Emilie?
Euh ben euh non...
Mais c'est toi!!!
Tu es Emilie Lemarchemal!!
Ben oui je le savais!!!!!
Quoi!!!!!
Appelez les journalistes!!!
La presse!!
Le président du conseil des dents cariées....

Voilà comment moi, Emilie, donne en ce moment un discours-concert dans mon école.

 
 
Bravo à Marie R.
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados