Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Manon, 12 ans

   
   

Alors me voici, un micro en main, prête à chanter devant plus de 100 millions de personnes à travers le monde !
Les caméras sont sur moi, et la salle est silencieuse, en attente...

Comment cela est-il arrivé ? Comment moi, Karine Kidado, une écolière ordinaire de 11 ans il y a à peine quelques jours, j'ai pu devenir une superstar en si peu de temps ?

Contente que vous posiez la question. Asseyez-vous, relaxez-vous et laissez-moi vous raconter la rentrée la plus extraordinaire de toute ma vie...

Cette année, je rentrais en 6ème. Comme toutes mes copines, j'étais stressée, et j'avais vraiment hâte en même temps. La veille au soir, toutes les questions imaginables se bousculaient dans ma tête. Résultat : Le lendemain matin, j'avais des cernes jusqu'au menton. Pour ma toute première journée, c'est mon père qui m'amenait. Dès que je fus sortie de ma voiture, je fondis sur mes copines, et surtout Alice, ma meilleure amie.

- Salut les filles ! Lançais-je.
- Salut, Karine, font-elles en chœur.

Elles avaient l'air aussi anxieuses que moi. Tant mieux, je ne suis pas toute seule. Nous nous mîmes à parler de tout et de rien, histoire de calmer notre stress. Le principal adjoint du collège demandait aux 6èmes de venir se rassembler autour de lui. Le ventre rendu douloureux par l'anxiété, je me dirigeai vers le hall avec mes copines. Le principal adjoint commença à annoncer les noms des élèves de chaque classe, et je perdis le fil de ses paroles. J'entendis soudain mon nom, et sursauta.

- Oui, c'est moi ! criais-je.

Il y eu quelques rires étouffés, et je compris que je n'étais pas sensée me manifester ainsi. Sans me laisser démonter, j'allai me ranger avec mes camarades de classe. Je regardais défiler les élèves de ma classe et me rendis tristement compte qu'Alice n'en faisait pas partie. Je me rassurai en pensant qu'on se verrait quand même à la pause, et que Lucie, elle, était dans ma classe. Lorsque nous fûmes tous là, le professeur nous guida à travers les couloirs. Des centaines de couloirs ! Je paniquai en me disant que je ne m'y retrouverai jamais. Nous arrivâmes dans une salle remplie d'instruments de musique. Super ! Mon professeur principal enseignait la musique ! C'est ma passion, j'adore ça. Je trouve que je chante plutôt bien, mais je n'aime pas qu'on m'écoute.

- Je m'appelle Mr Lemoulinet, je suis votre professeur principal et je vous enseignerai également la Musique. Aujourd'hui, nous allons surtout...

S'en suivi une longue explication sur l'importance du travail en 6ème, ce que nous allions faire cette année, etc. Une fois encore, je perdis le fil, jusqu'à ce que...

- Très bien, maintenant, je souhaiterais voir ce que vous savez faire. Vous connaissez tous "Au clair de la lune", je suppose ? Je vais en désignez quelques uns pour qui me chante cette chanson.

Ces yeux balayèrent la salle, puis s'arrêtèrent sur moi.

- Tiens euuuh...

- Karine, monsieur.

- Vas-y, Karine.

Je me raclai la gorge et me lança :

- Au clair de la lune, mon ami Pierrot...

Quand je me tus, Mr Lemoulinet me regardait comme la 8ème merveille du monde.

- Mon dieu... dit-il. Karine ? Tu peux me chanter autre chose ?

J’entamai le dernier tube d'Amel Bent, que je connaissais par coeur.

- C'est incroyable, fit le professeur, l'air sincèrement abasourdi. Quelle voix, mais quelle voix ! Vite... La télévision.

Mr Lemoulinet attrapa le téléphone et composa le numéro d'une chaîne de télévision, et j'ai compris, stupéfaite moi aussi, qu'il les appelait pour qu'ils m'entendent chanter !

 

Voilà, vous savez tout. C'est comme ça que tout est arrivé, comme ça que je me suis retrouvé au milieu des projecteurs. La musique démarre, entraînante. Je respire. C'est à moi.

 
 
Bravo à Manon, 12 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados