Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Julie

   
   

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes. Je me suis donc préparée pour l'occasion, je suis déjà de nature très coquette, mais ma mère dit que ce matin j'ai un peu exagéré... entre les boucles d'oreille mauves, collier mauve, bague mauve, converse mauve, jupette mauve et haut mauve, sans oublier le blush, le fard à paupières, le fard à joue, le fond de teint, le crayon noir, le machin chouette pour les cils... Bon j'avoue j'ai peut-être un peu exagéré, mais après tout, je dois être parfaite pour ma rentrée en 6ème.

Mince !! Ils est déjà huit heures, et je ne me suis même pas coiffée, lavé les dents... wawouh, vite. Apres m'être dépêchée (15 minutes la coiffure, 15 minutes le brossage de dents…), euh oui j'ai encore un peu exagéré... vite je monte en voiture, ma mère en fait de même et direction le collège ! C'est bon je suis arrivée ! Houh ! Mais … mais la grille est fermée. Je tape donc dans la grille de toutes mes forces, sonne une dizaine de fois...rien, personne ne répond !

Alors que je me prépare à escalader, une dame m'ouvre la porte; elle aussi était totalement habillée de mauve, elle aussi était exagérément maquillée. Elle me fit une bise... Quoi !! Mais je ne la connaissais pas !! C'est alors qu'elle me dit : "à tout à l'heure ma fille adorée." Hein, je n'ose rien dire et acquiesce, puis j'entre en classe. Tout le monde me regarde ébahi, et tous me sautent dessus en criant : "autographe, autographe!" Wawouh, je me demande bien pourquoi ils veulent des autographes ! Mais bon, ça fait plaisir d'être une star, alors je signe et je signe, après tout je n'ai que ça à faire.

Apres la classe je retrouve cette drôle de dame, je lui pose donc la question : "Qui êtes-vous?" Elle me regarda avec de grands yeux : "mais chérie, je suis ta mère voyons." Hein, ma mère déteste le maquillage ! Puis je continue sur ma lancée : "et on va où ?" Encore plus étonnée, elle me fixe droit dans les yeux et me dit : "Voyons mon ange, à ton concert." Ah ! Tout s'éclaire alors ! C'est pour cela que moi, Karine Kidado, enfant jusqu' alors normale, suis harcelée par les "fans", c'est génial. Tout à coup je descends de la voiture ou plutôt de la limousine, et me retrouve dans une salle devant 100 millions de spectateurs parlant toutes les langues, alors que je m'apprête à chanter... je … je... me réveille ! Wawouh, dommage, ce n'était qu'un rêve !

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados