Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Holly, 13 ans

   
   

Si ma rentrée en cinquième était normale ? Cette année c'est tout le contraire! Comme d'habitude, après deux mois de vacances, mon esprit encore engourdi ne se rend pas totalement compte que c'est la rentrée. Après être entrée par la porte principale, je me dépêche de trouver dans quelle quatrième je suis. Parions donc sur quatrième trois. Eh non! Cette année c'est quatrième un et classe de surdoués! Mais quel sera donc mon professeur principal? Eh bien vous ne me croirez pas mais c'est Mme.Sinatra, la professeur de français la plus burlesque du collège. Laissez-moi donc vous en faire une description : ses pieds grotesques dont on distinguait a peine la forme sous la masse énorme de ses petites bottines démodées étaient pleins de poussière, ses jambes monstrueuses était pleines de plis, son ventre débordait légèrement par-dessus son pantalon en tissus marron remonté jusqu'à la poitrine qui elle pointait son nez par-dessus l'élégant chemisier rose à fleurs, dominé par un visage rosé aux formes arrondies, encadré d'une longue chevelure blonde qui traînait sous son double menton. Bien sûr, cette année, c'est huit heures toute la semaine sauf lundi. Mais parmi mes professeurs, un inconnu se glisse dans la liste : un certain M.Eouba, professeur de musique.
Lors du premier cours de musique, il fait l'appel en chant.
-Verrronicaaa Maars? Chanta t-il.
Je répondis presque aussitôt :
-Présente bien sûr
En susurrant les mots de manière mélodieuse.
Le professeur s'arrête. Il me regarde, darde son regard perçant sur moi. Puis, il me prend à part. Il me demande si je me rends compte de l'immense talent que je possède et je lui réponds non. Depuis ce jour, il me présente sans cesse à des gens importants dans le domaine musical. Chacun est séduit par ma voix. Ils me prennent pour jouer dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Alors je fais une représentation qui remporte un succès foudroyant. Alors je fais un disque, puis un  concert.
Alors me voici, un micro en main, prête à chanter devant plus de 100 millions de personnes à travers le monde !
Les caméras sont sur moi, et la salle est silencieuse, en attente... Et c'est la que j'ai aperçu ton papi. J'ai arrêté la chanson pour lui.
Allez maintenant c'est fini pour aujourd'hui.
Oh non! Mamie! Encore une histoire!
Non, ce sera pour demain soir! Je te raconterais mon mariage si tu veux...

 
 
Bravo à Holly pour son histoire originale !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados