Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Dradra, 13 ans

   
   

 Tout commença le jour de mon anniversaire. Je venais d'avoir 11 ans et je rentrais en 6°. J’étais terrifié car je ne connaissais personne à part ma meilleure amie: Camille. Donc, ce matin particulier, j’allai au collège pour la 1ére fois de ma vie. Hélas, je n'arrivai pas à destination car sur la route, un accident bloquait la route.
-Papa, je vais être en retard le premier jour ! Dis-je presque en larme.
-Calme me toi Karine, calme toi. Je vais voir ce qui ce passe, dit mon père.
Il descendit de la voiture et alla vers l'accident. Toute discrète, je le rejoignis. Aucun pompier, aucun policier, personne hormis des gens pressés. Un homme était étendu par terre, inconscient. Je vis mon père s'approcher et l'examiner. Il sortit un couteau, lui ouvrit la cage thoracique et fit un truc que je ne vis pas. Faut dire que la médecine est un passe temps chez mon père mais il n'est pas médecin. L'ambulance arriva et embarqua la victime.
Aujourd'hui, je n’allai pas au collège (pour une fois qu’il y a une raison valable ^^) car mon père suivit la camionnette.
1h, 2h, 3h, je ne comprenais pas pourquoi mon père tenait a rester là...Au bout de 4h d'attente, les médecins demandèrent à mon père s'il était de la famille. Il dit que non mais qu'il avait fais une petite intervention.
-Une petite intervention? Vous lui avez sauvé la vie !
-j'en suis ravi !
-Bravo papa !!
-On peut le voir?
-Bien sur, mais faites vite.
On entra dans la chambre et on vit l'homme couché sur le lit.
Il nous regarda et il reconnut papa.
-Vous ! C'est vous qui m'avez sauvé !
-Euh...j'ai juste aidé.
-Merci. C'est votre fille?
-Oui, dit mon père fièrement.
-Elle est jeune, belle. Dis moi mon enfant, çà te dirait de faire de la télé ou de chanter?
-Vous êtes sérieux?
-Bien sur ! Ton père m'a sauvé, c'est normal que je vous récompense !
-Oh chic alors !
L'homme sourit. Il se faisait tard et on partit. 1 mois plus tard j'étais sur scène, grâce à cet homme et grâce a papa.
Maintenant, je chante et j'envois des places gratuites à cet homme qui m'a éclairé le chemin vers le succès. Aujourd'hui j'ai un concert et me voici, un micro en main, prête à chanter devant plus de 100 millions de personnes à travers le monde !
Les caméras sont sur moi, et la salle est silencieuse, en attente...

 
 
Bravo à Dradra
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados