Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire de Camille

   
   

Alors me voici, un micro en main, prête à chanter devant plus de 100 millions de personnes à travers le monde ! Les caméras sont sur moi, et la salle est silencieuse, en attente...

Comment cela est-il arrivé ? Comment moi, Karine Kidado, une écolière ordinaire de 11 ans il y a à peine quelques jours, j'ai pu devenir une superstar en si peu de temps ?

Contente que vous posiez la question. Asseyez-vous, relaxez-vous et laissez-moi vous raconter la rentrée la plus extraordinaire de toute ma vie...

Je recommence l'école aujourd'hui. C'est pas que ça ne me tente pas, mais disons que j'aurais pris volontiers une ou deux semaines de vacances supplémentaires. M'asseoir sur une chaise toute la journée, très peu pour moi. Mais bon, comme on dit, toute bonne chose a une fin. C'est donc avec mon sac d'école, mon baladeur et, je dois l'avouer, assez peu d'entrain que je partis pour l'école. Quand j'arrivai, il y avait déjà beaucoup de monde dans la cour d'école, plus que d'habitude je dirais. Étrangement, au centre de la cour, un attroupement s'était formé. Curieuse, j'allais voir ce qui pouvait bien attirer l'attention de tout le monde comme ça.

Je compris aussitôt: un animateur de télévision était là, avec toute une équipe de professionnels. Tous les élèves étaient maintenant autour et le directeur prit la parole. Il nous présenta l'animateur, comme si on ne le connaissait pas déjà, puis, lui laissa la parole. Il nous annonça que notre école avait été choisie pour un concours. Pour trouver une jeune chanteuse, nous avait-il expliqué. Tout le monde se mit à parler en même temps, disant qu'ils allaient participer et tout. Franchement, ce n'est rien de si extraordinaire et puis, sans vouloir être rabat-joie, il n'y aura qu'une personne choisie donc très peu de chances de gagner. Il reprit la parole.

Si j'ai bien écouté, les auditions se passent ce matin, ils annonceront le gagnant ce midi, et, dès ce soir, il commencera à chanter. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi stupide, comment peut-on devenir chanteur en une journée? J'ai bien hâte de voir ça. Les auditions se passeront dans le gymnase, il nous expliqua que ceux qui voulaient s'essayer devraient s'inscrire avant d'entrer, et les autres pourraient s'asseoir et être spectateurs, ce que je fis évidemment.

Donc, toute l'avant-midi, j'écoutai les supposés talents des personnes de mon école. Je dois avouer que c'est vrai que certains étaient bons, mais ce n'était qu'une minorité. La matinée tirait à sa fin, lorsque mon ami, se dirigea vers moi.
- Tu ne participes pas?
Il est drôle lui.
- Bien sûr que non. Toi non plus?
- Non, mais si tu t'essaies, je m'essaie aussi.
Ben oui, et puis quoi encore?
- Tu peux oublier ça tout de suite.
- Allez, s'il te plaît, ça pourrait être drôle, juste pour le fun.
Je n'étais pas sûre.
- Juste pour le fun?
- Juste pour le fun!
- C'est ok alors.
- Allez viens, on va aller s'inscrire.

J'inscrivis mon nom sur la feuille en dessous de celui de mon ami, puis retournai m'asseoir en entendant. Après un bon moment, le nom de mon compagnon se fit entendre, je lui souhaitai bonne chance, puis il se dirigea vers le micro. Sans trop de difficulté, il entama une chanson. J'étais certaine qu'il ne gagnerait pas avec une telle audition, mais il n'avait tout de même pas fait un fou de lui. Maintenant mon tour. Je fis ma prestation sans trop de mal moi non plus, même que contrairement à ce que je pensais, j'étais assez détendue et je crois même que j'ai assez bien performé.

Plus tard, les auditions terminées, ils nous dirent qu'ils allèrent délibérer, et que le choix serait dévoilé dans pas longtemps. Ils avaient raison, l'annonce du gagnant n'a pas tardé. L'animateur prit le micro et commença: "Je tiens à remercier tout ceux qui ont participé, vous avez tous et toutes beaucoup de talent. Je tiens aussi à dire que le choix n'a pas été facile. La grande gagnante est donc - car oui c'est une fille - : Karine Kidado."

J'ai dû mal entendre. Voyant que je ne réagissais pas, il répéta: "La grande gagnante est: Karine Kidado." Je me levai et me dirigeai vers lui. J'étais vraiment surprise, jamais je n'aurais cru être choisie. Moi qui trouvais ce concours stupide, je peux dire que maintenant il ne l'est plus du tout. Il me félicita et me dit que cet après-midi, je n'irais pas à l'école et qu'à la place, je me ferais coiffer, habiller, maquiller en vue de ma prestation de ce soir.

Alors me voici, un micro en main, prête à chanter devant plus de 100 millions de personnes à travers le monde ! Les caméras sont sur moi, et la salle est silencieuse, en attente...

 
 
Bravo à Camille
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados