Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Ma folle rentrée

L'histoire d'Allie, 12 ans

   
   

Alors que je franchis la grille du collège, j'aperçue une pancarte qui indiquait :
"Aujourd'hui, auditions : recherches de jeunes talents en chansons ! Salle 301"
Etonnée, je me dirigeai vers la salle de la fameuse audition : une foule de personnes se pressaient devant la porte ! "Dommage, me dis-je, il faut que j'aille en cours". A peine eu-je le temps de dire ça qu'une voix s'éleva des haut-parleurs :
-Chers élèves, en raison du nombre de personnes voulant se présenter à l'audition, les heures de cours sont annulées, vous permettant ainsi de passer le casting.
Youpi ! J'allais pouvoir chanter devant un jury ! Ca allait être marrant !
Arrivé mon tour, j'étais beaucoup moins à l'aise : je ne savais même pas quoi chanter ! Finalement, je décidais d'interpréter "Petit Papa Noël". A la fin de ma représentation, les juges discutèrent entre eux. Je pus entendre quelques mots tels que : époustouflant, superbe, belle voix... Enfin, un d'eux se leva et annonça aux autres élèves :
-Le casting est fini ! Vous pouvez tous retourner en cours !
Un brouhaha de mécontentement s'éleva dans le collège. Néanmoins, petit à petit, comme avalée par les couloirs, la foule se dispersa.
-Chère Karine Kidado, votre voix est époustouflante ! Bravo, vous êtes choisie ! Demain, vers 15 heures, vous chanterez à l'émission "Jeunes et Brillants". Rendez vous à la grande salle bleue de la ville à 10 heures !
Après m'avoir serrée la main et félicitée, ils s'en allèrent dans leur magnifique limousine.

Le lendemain, j'arrivais à la salle bleue. L'homme qui m'avait annoncé la nouvelle la veille se précipita vers moi :
-Ha, Mlle Kidado ! Venez avec nous, vous avez des tas de choses à faire avant votre passage sur scène !
Je dus :
-Me faire maquiller : on me mit du gloss, du mascara, du fond de teint...
-Apprendre une chanson se nommant "Chat noir du Paradis" (oui je sais, c'est bizarre comme titre !) -Et enfin, enfiler une robe noire très longue, avec écrit "Paradis" en argenté.
Et finalement, me voilà, un micro à la main, prête à chanter devant...100 personnes en live et plus de 100 millions en passant par la radio à la télé !
Bon, je vous laisse, il faut que je chante !

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados