Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le train fantôme

L'histoire de Marilyn

   
   

NE PAS LIRE AVANT 9 ANS ET SURTOUT PAS A 8 HEURES LE SOIR AVANT DE DORMIR...

Le train fantôme :

Qu'est-ce qui avait bien pu me prendre de monter dans ce train fantôme le jour d'Halloween? J'avais pourtant trouvé ça bizarre : c'était la seule attraction sur la place du village et en plus il n'y avait personne aux alentours, rien que des enfants de mon âge dans la file d'attente...

Je n'avais pas pu résister, j'adore le train fantôme. Pourtant, allez savoir pourquoi, je ne me sentais pas très bien.

Mais maintenant c'était trop tard : la barre de sécurité venait de s'abaisser, le wagon commença à rouler...
On roulait, le train prenait de la vitesse. J'étais avec une fille de mon âge dans le wagon. Elle avait l'air plus sûre que moi de ce qu'elle faisait. Je lui ai demandé son nom, mais elle m'a répondu froidement :

- Ca te regarde pas.

Je me demandais pourquoi ? Est-ce que je l'avais blessée ? J'eus à peine le temps de me poser la question qu'un zombie nous attaquait. Tous les enfants de tous les wagons ont crié. Tous, sauf une. Ma partenaire de wagon. Elle était habillée bizarrement. On avait le premier wagon du train. On entra dans un tunnel, peu de temps après j'entendis :

- LA PORTE S'EST FERMEE !

Bizarre que la porte de derrière se soit fermée. On était prisonnier du tunnel. Le train s'arrêta, la lumière s'alluma, puis s'éteignit, puis se ralluma. J'aperçus un sourire sur le visage de la fille. Soudain, elle se transformait. Sa peau devenait verte, ses oreilles pointues, son nez rétrécissait... Mais ses mains devenaient aussi pointues que le canif de mon oncle John... Elle me prit par le bras, puis m'arracha de mon siège, et cria à tous les autres :

- J'AI UN OTAGE. FAITES ATTENTION A VOUS.

On entendit des cris, puis elle m'emmena dans une pièce ainsi que les autres enfants.

Peu de temps après, je vis entrer une fille aux longs longs longs longs longs cheveux blonds avec une robe rose. Elle nous délivra tous. Mais ses yeux... SES YEUX TOURNAIENT et croisant le regard des autres les hypnotisaient. Elle ne m'hypnotisa pas (j'ignore encore pourquoi). Mais quand je lui arrachai ses yeux dans la bataille qui nous opposa, tous les enfants se réveillèrent. Tous. On sortit du train en se jurant de ne jamais y retourner. Mais moi, je me demandais ce qu'était devenue la fille qui s'était transformée. Soudain, je la vis sortir, en monstre. Mais elle me prit par le bras comme à son habitude, et elle m'emmena dans une salle de bain où elle se rinça le visage et où je découvris qu'elle était... MA MEILLEURE AMIE ! Elle déclara :

- Je t'ai eue.

Il y avait quelque chose de bizarre dans sa voix, comme si elle s'était hypnotisée elle même...

- Tu-as-eu-peur.

Je rigolais avec elle mais me demandais tout de même ce qui lui était passé par la tête...

Depuis, je ne fête plus Halloween, je ne vais plus dans les trains fantômes. Mon amie a déménagé. Tous les enfants qui sont sortis du train sont un peu hypnotisés... Je me demande ce qui s'est passé. Mais bon, il faut continuer mes recherches ? Non. Pas le temps. Tant pis.

 
 
Bravo à Marylin !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados