Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le train fantôme

L'histoire de Marie, 11 ans

   
   

Je venais de me disputer avec ma peste de sœur ! Sympa, le jour d’Halloween. C’était son tour de faire la vaisselle, pas le mien !!! Et évidement c’est elle que ma mère croit… Donc j’ai dû faire la vaisselle. Mais elle allait voir…

Pour ma sœur une victoire ne suffisait pas, j’étais sûre qu’elle me préparait un mauvais coup… Donc reprenons, je venais de me disputer avec ma sœur, et pour me détendre je suis allée à la fête foraine. J’adore les trains-fantômes. Je n’ai pas pu résister à l’envie d’y aller… Je me mis dans le dernier wagon, la barre de sécurité se baissa (mais ça je vous l’ai déjà dit) je commençai à descendre lentement, puis la vitesse accéléra, le train allait de plus en plus vite. J’avais l’impression que mes poumons allaient ressortir par mes narines. Naturellement je criais comme tous les autres enfants. Mais j’avais la sensation qu’il y avait quelque chose de bizarre…

 

Je ne me sentais pas rassurée… Après cette folle descente, un calme plat régnait… Des vampires en carton, des araignées en caoutchouc sortirent de nulle part mais ce n’était pas très convaincant…  Arrivée vers la sortie, plus personne ne criait. Mais juste avant de sortir, un flash d’appareil photo me ficha une peur bleue puis un fantôme sortit de l’ombre. Il sauta dans mon wagon et à ce moment- là je vis qu’il avait du vernis rose à fleurs (le vernis préféré de ma sœur). Je compris tout de suite que c’était une mise en scène signée par ma sœur… Et le flash de l’appareil photo, c’était aussi ma sœur qui avait pris la photo quand j’ai hurlé (j’avais une de ces têtes)…

Voilà tout s’est arrangé… Evidemment ma sœur ne va pas couper au sort que je lui réserve… Attendons encore 5 mn…

- Ah !! Qui a touché à mon vernis rose avec des fleurs ?

Je peux vous confiez un secret ? Ben, c’est moi qui ai son vernis… Je vous l’avais dit qu’elle me le payerait…

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados