Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le train fantôme

L'histoire d'Hélène, 12 ans

   
   

Le wagon entra tout doucement dans le tunnel puis, il accéléra. Des toiles d’araignées pendaient au-dessus de moi. Un frisson de peur parcourut toute ma colonne vertébrale et une goutte de sueur coula le long de ma joue. A côté de moi se trouvait un garçon à peine plus âgé que moi, enfin, c’est ce que je pensai. Il avait l’air tranquille et il devait se dire que j’étais comme toutes les autres filles, des peureuses et mauviettes. Pourtant, ce n’était pas vrai. D’habitude, je frissonne de plaisir et je rigole aux éclats. Mais aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, j’avais un mauvais pressentiment. Je détournai mon regard du garçon et me mit bien droite, un air déterminé sur mon visage pour faire une bonne impression au garçon. Je détestai qu’on se moque de moi, même des personnes qui m’étaient inconnues.
Tout à coup, le premier fantôme apparut et il me surprit tellement que, sans le vouloir, j’ai sautée dans les bras du garçon. Celui-ci me regarda bizarrement et je devins rouge comme une pivoine. Je me rassis tranquillement à ma place en essayant d’oublier ce qui venait de se passer. Ils y eu ensuite d’autres fantômes, des zombies et des sorcières mais cela ne me fit pas peur car moi, ce dont j’avais peur, c’était de resauter dans les bras du garçon ou de faire une gaffe du même style. J’étais pétrifier et je m’agrippai à la barre de sécurité. Le garçon, lui, était calme et il bayait à s’en décrocher la mâchoire.
Tout à coup, notre wagon partit dans la direction opposée des autres wagons. J’ai regardée mon voisin, inquiète, mais il n’avait pas l’air de s’en être rendu compte. Notre wagon commença à ralentir puis à cahoter et il s’arrêta nette, au milieu des railles. La barre de sécurité se leva. Je regardai par tout.
Je sentis alors quelque chose de froid sur ma main. Je me mis à la secouer et je sentis la chose froide me griffer puis, tomber lourdement sur le sol. Un rayon lumineux apparut et éclaira cette chose. Le garçon venait de prendre une petite lampe de poche qu’il trimballait dans sa poche et l’allumer éclairant un gros rat qui s’enfuit à toute allure en titubant à la vision de la lumière qui l’aveuglait. Je remercie le garçon qui se mit debout et il me dit de le suivre. Je le suivis donc dans des couloirs où il faisait noir et humide. Je ne distinguai presque plus le garçon mais j’avais l’impression qu’il n’était plus comme avant. Il avait des dents pointues, des yeux globuleux, des longs ongles,… C’était surement une illusion d’optique à cause du peu de lumière.
Tout à coup, il s’arrêta. Je couru le rejoindre et quand je fus près de lui, il se retourna vers moi, m’empoigna au cou et à ma grande stupéfaction, je réalisai qu’il s’était bien transformé. Il ouvrit sa bouche laissant apparaître ses longues dents pointues. Je tremblai comme une feuille. Il prit mon index droit et l’approcha de sa bouche puis, il referma ses dents dessus…

- Eh oh, réveille-toi, tu vas bien ? dit une voix près de moi J’ouvris les yeux, ma mère me regardait, inquiète. J’étais en sueur. Hier soir, c’était halloween mais j’étais bien trop fatiguée pour me rendre aux manèges. J’étais donc allée me coucher dans mon petit lit douillé. Je m’étais endormie très vite si je m’en souviens bien.
- Tu es malade ? me demanda ma mère.
- Non, non ! J’ai juste fais un rêve horrible ! lui répondis-je. Ahlala, comme j’ai eu peur, je croyais que j’allais mourir manger !

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados