Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le train fantôme

L'histoire de Dromadaire

   
   
Je regardais derrière moi avec inquiétude. A côté de moi se trouvait une fille un peu plus jeune que moi qui léchait une glace tranquillement. Elle n'avait pas l'air d'avoir peur. Il n'y avait peut-être que moi qui m'inquiétais ?
La lumière de la place du village commençait à disparaître derrière nous et le noir s'installa. En regardant la fille à côté de moi, je me suis un peu rassurée. Ce n'était qu'un jeu, et puis j'adorais les trains fantômes d'habitude! Peut-être était-ce le fait d'être allée sans ma copine Léa qui était malade.
Pendant que je méditais là-dessus, un squelette s'était approché de nous et nous regardait en riant et en poussant des cris aigus. Il disparut derrière un nuage de fumée et laissa place à un zombie plus qu'horrible. Celui-ci s'approcha trop près de notre wagon à mon goût. Je ne pus m'empêcher de reculer la tête, mais le zombie s'approcha encore plus. Soudain j'entendis un petit bruit. Sans s'en apercevoir, le zombie avait laissé tomber une paire de clés dans le wagon, à mes pieds. Le wagon se précipita dans une descente infernale, le zombie s'était glissé derrière un rideau et je vis que la fille avait fini sa glace et me regardait. Elle s'adressa à moi en criant (on n'entendait plus rien à cause de la vitesse):
- COMMENT TU T'APPELLES ?
- MELISSA ! ET TOI ?
- CORINNE ! C'EST GENIAL CE TRAIN FANTÔME TU NE TROUVES PAS ?
- OUI...OUI... TRES COOL.
Le train allait de plus en plus vite. Soudain une grande porte noire s'est ouverte devant nous et le wagon a foncé à l'intérieur...
BOUM !!! On est tombé à l'intérieur d'une grande pièce où au moins quinze enfants nous regardaient. Avec un gros mal de tête, je me suis relevée. Corinne était assise par terre et regardait autour d'elle.
- Mais où sommes-nous ?
- Oooh... Vous vous êtes fait avoir ! Ha!Ha!Ha!
Je venais de reconnaître ce rire quand la porte se referma.
- C'est le squelette!
- Oh non ! On est coincé ici. Alors...
- On s'est tous fait avoir ! dit un garçon. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de nous.
Je me suis mise à réfléchir. Tout ça s'était passé si vite. Et il n'y avait aucun moyen de prévenir quelqu'un, pas une fenêtre ou un hublot. Il faisait noir comme dans un four.
- J'ai un téléphone!! S'écria Corinne.
- Il n'y a pas de réseau, rétorqua le garçon de tout à l'heure.
- Même pas un peu ? S'étonna Corinne.
- Pas du tout.
Une fois mes yeux habitués à l'obscurité, je suis allée observer la porte. Fermée à clé.
Soudain, une pensée m'est revenue à l'esprit.
- Les clés ! Criai-je.
- Quelles clés ?
- La porte est fermée, oui.
- Non, la clé que le zombie a laissé tomber dans le wagon tout à l'heure!
Tout le monde m'a regardée, surpris. Intimidée, j'ai posée ma main sur ma poche. La solution s'y trouvait. J'ai attrapé la clé et j'ai respiré un grand coup. Tout le monde me regardait et retenait son souffle.
Clic...clic... la porte a grincé doucement, et tous les enfants ont poussé un cri de joie.
"Chut !"
On s'est tous glissés vers une porte plus loin et on s'est retrouvé au dehors de l'attraction.
"Il faut prévenir la police !"
Quand on a appelé, ils sont arrivés tout de suite.

Le manège est fermé aujourd'hui et on est le lendemain d'Halloween. Les créateurs de l'attraction sont en garde à vue.
Léa, Corinne et moi, on est assise sur un banc, en train (encore en train? Ou peut-être en wagon...) de manger les bonbons récoltés la veille. Léa n'est plus malade, heureusement ! Corinne, ma nouvelle amie, et moi, racontons notre mésaventure...
Vivement le prochain train fantôme !!!!

 
 
Bravo à Dromadaire !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados