Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le train fantôme

L'histoire d'Alice, 12 ans

   
   

Le train part et je ferme les yeux tellement j’ai peur. Puis, quand je décide à ouvrir les yeux 30 secondes plus tard, il fait noir et il y a des fantômes, des sorcières et des monstres qui me tournent autour. Jusqu’ici, rien d’anormal puisque je suis dans un train fantôme. Mais tout un coup, tout s’arrête, le train n’avance plus, le mécanisme ne fonctionne plus ; j’entends pleins de gens qui hurlent dans les wagons derrière moi. Moi aussi je me mets à crier de peur, il fait noir et nous sommes coincés dans le train fantôme le soir d’halloween !!
J’aimerais tellement que les gros bras de papa soient là pour me serrer dans ses bras  … Mais Papa est à la maison, et il va s’inquiéter de ne pas me voir revenir !!
J’AI PEUR !!!  MAMAN, PAPA !!!
Après avoir hurlé tout le monde se tait, on garde notre sang-froid, dans le micro, le monsieur de l’accueil nous adresse le message suivant : « Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Le train vient de tomber en panne nous vous prions de nous excuser et merci de ne pas crier pendant que le dépanneur s’occupe de réparer le train. Nous vous demandons de ne pas vous détacher pour votre sécurité. Nous pensons que l’opération prendra environ 15 minutes, merci de rester calme. En cas de problème, les pompiers seront contactés. » Je me retourne et je demande à la personne qui se trouve derrière moi comment elle s’appelle et son âge histoire de discuter un peu.
Et il se trouve que cette personne est mon copain Benjamin !!
Chouette ! Je ne suis pas seul, mais nous sommes tout les deux terrifiés, j’entends mon ami benjamin renifler, je pense qu’il pleure mais dans ce noir, je n’y vois rien. Je demande à la dame située devant moi s’il elle n’aurai pas une lampe torche … Mais à peine j’ai fini ma phrase que le train démarre à toute vitesse !! Je pleure, j’ai peur car le monsieur de l’accueil dit qu’on ne peut plus l’arrêter !!
J’entends Benjamin pleurer, moi aussi je pleure et pense à Papa !!
Je n’aurai jamais du venir ici, je suis sur que c’est les fantômes d’halloween qui ont hantés le train … Puis d’un seul coup le train ralentit et je vois la sortie : Et papa m’attend, il à les larmes aux yeux car il a eu très peur !
La maman de Benjamin aussi est là …
Promis, jurer, je n’irai plus jamais dans un train fantôme !!!
Maintenant, allons manger la bonne pizza que maman a préparée.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados